Une question ?
Consultez notre FAQ
Contactez-nous
Envoyez un email
Appelez-nous au Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Actualités Franfinance
Vues : 1933 |
Les abeilles de Franfinance
26.05.2015 / Actualités Franfinance

Franfinance accueille 2 ruches au siège de Rueil-Malmaison

Conscient de l’importance de la protection et du respect de la biodiversité, Franfinance s’engage dans une action RSE qui contribue à la préservation des abeilles, en accueillant deux ruches sur son siège de Rueil-Malmaison.

Des abeilles en danger

L’abeille assure la reproduction de plus de 80% des plantes à fleurs et 76 % de notre production alimentaire est tributaire des abeilles. Or, il a été observé depuis quelques années que les abeilles meurent actuellement au rythme de 40% par an.

Les causes de cette mortalité sont nombreuses : l’utilisation intensive de pesticides, l’appauvrissement des ressources naturelles, l’apparition de nouveaux prédateurs et de nouvelles maladies (frelons asiatiques, varroa, etc.)

Ainsi, en installant des ruches, Franfinance optimise l’espace disponible et le restitue pour une fonction naturelle et utile. C’est une action concrète dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité qui s’inscrit dans la démarche éco-responsable de Franfinance.

Albert Einstein aurait dit : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». Par cette action, Franfinance apporte sa pierre à l’édifice dans l’enjeu mondial de la  préservation et la protection de l’environnement pour nos générations futures.

ruche homme

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>