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12.03.2018 / Actualités Franfinance

Autovisual : l’acteur qui va révolutionner le secteur auto

Investir dans une voiture d’occasion est une alternative de choix pour faire des économies. Toutefois, nous n’avons pas toujours l’assurance de faire de bonnes affaires. Qui plus est, la pléthore d’offre met souvent l’acheteur face à un choix cornélien. Le recours à un comparateur de petites annonces pour véhicules d’occasion est alors de mise. Découvrez aujourd’hui Autovisual, le partenaire pour trouver la voiture idéale en toute tranquillité !

Autovisual, un comparateur de voiture d’occasion innovant

Autovisual est une plateforme big data fondée en 2015 par deux ingénieurs Français, Antoine Piombino et Laurent Debricon. Dotée d’un moteur de recherche performant, la plateforme a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des personnes à la recherche d’une voiture d’occasion ou qui souhaitent vendre la leur.

Totalement gratuit, Autovisual propose une myriade d’annonces trouvées sur plusieurs sites web européens. Ce regroupement sur un seul site facilite la tâche des visiteurs et ces derniers ne seront plus obligés de parcourir plusieurs adresses, car ils retrouveront toutes les annonces sur une seule plateforme.  De plus, les annonces sont répertoriées en fonction de différents critères (année, kilométrage, etc.) via un algorithme. Ainsi, après avoir sélectionné la marque et, éventuellement, le modèle, il est possible de classer les voitures selon leur prix, leur kilométrage, leur année de sortie ou bien leur puissance.

Autovisual est donc l’adresse idéale pour trouver facilement la voiture d’occasion qui répond le plus à vos besoins, et même au-delà. En effet, la plateforme est également configurée pour analyser la capacité des véhicules à être revendus, et va jusqu’à spécifier si un véhicule d’occasion est une bonne ou une mauvaise affaire.

Outre ces fonctionnalités avancées, ce service gratuit offre aux vendeurs de pouvoir définir la cote de leur véhicule en prenant en compte la réalité du marché et pas seulement la cote argus. En d’autres termes, Autovisual suggère au vendeur les prix qui sont plus enclins à déclencher la vente de leur voiture.

Une startup qui bouleverse le secteur de l’automobile en France et à l’international

Avec plus de 90 millions d’annonces de voitures de seconde main sur le marché français et 100 000 nouvelles annonces par jour, Autovisual propose une pléiade d’avantages, que ce soit du côté des acheteurs ou des vendeurs. De plus, Antoine Piombino et Laurent Debricon visent actuellement à perfectionner leur algorithme afin d’offrir des options et des outils de plus en plus novateurs, y compris pour les professionnels. L’enseigne vise une croissance à l’international. C’est la raison pour laquelle elle a signé un partenariat avec l’Argus Auto.

Autovisual propose également ses services aux professionnels de l’automobile. La startup offre à la vente ses données répertoriées, analysées et compilées aux professionnels auto tels que les concessionnaires ou les garages. Il faut dire que ces derniers sont plus susceptibles de recourir à ce genre de services puisque les données sur le marché de la seconde main leur sont précieuses.

Vous l’aurez compris, Autovisual est aujourd’hui un acteur essentiel du marché des véhicules d’occasion en France et tend à développer ses services en dehors du territoire et au-delà de la vente entre particuliers.

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