Une question ?
Consultez notre FAQ
Contactez-nous
Envoyez un email
Appelez-nous au Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Actualités Franfinance
Vues : 16371 |
vendre-voiture-rapidement
12.03.2018 / Actualités Franfinance

Les conseils de Franfinance pour vendre sa voiture plus rapidement

Vous envisagez de racheter une nouvelle voiture mais vous devez d’abord vendre la vôtre ? Pour qu’elle ne vous reste pas sur les bras pendant des mois, voici nos conseils pour mettre en valeur votre véhicule.

Vendre au bon prix pour vendre rapidement

Pour vendre un véhicule rapidement, il ne faut pas le surévaluer. Le prix est vraiment le premier élément qui va attirer l’œil du futur acheteur. Certes, la cote Argus a son importance, mais vous devez aussi tenir compte du marché. Si certains véhicules se vendent comme des petits pains, d’autres peuvent mettre des mois à partir. Les diesels, les grosses berlines ou certains monospaces n’ont plus la cote. Le seul moyen de les vendre rapidement est d’en baisser le prix. En revanche, d’autres voitures, comme les VW Golf se revendent très bien et très vite. Le mieux est de consulter la cote Argus des véhicules d’occasion en premier lieu, puis de comparer avec les prix des véhicules de même type en vente.

Le conseil de Franfinance : recherchez votre véhicule parmi les véhicules d’occasion sur le site de l’Argus. Quand vous l’aurez trouvé, vous découvrirez une flèche de couleur à droite de chaque annonce. C’est l’indicateur Bonne Affaire, qui vous permet de savoir si un véhicule se vendra bien ou non.

Un véhicule bien entretenu se vend plus vite

Pour convaincre l’acheteur, il faut que vous ayez réalisé le contrôle technique et, éventuellement, fait effectuer les travaux nécessaires. Vous devez aussi être en mesure de fournir aux acheteurs les preuves de son entretien. Préparez toutes les factures d’entretien dans un dossier que vous pourrez présenter rapidement.

Le conseil de Franfinance : le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois pour la vente aux particuliers de véhicules de 4 ans et plus. Avant 4 ans, le contrôle technique n’est pas obligatoire. Après 4 ans, vous pouvez vous abstenir de faire le contrôle si vous décidez de faire une reprise de votre véhicule par un concessionnaire.

Pour vendre une voiture rapidement, l’apparence compte

Les acheteurs aiment les véhicules propres. S’ils pouvaient avoir une voiture neuve pour le prix d’une occasion, ils seraient heureux. Jouez sur cette attirance pour le neuf en donnant à votre véhicule l’aspect du neuf. Si les housses ou les tapis de sol sont un peu usés, changez-les. Nettoyez la voiture au nettoyeur haute pression et lustrez ensuite les peintures à l’extérieur et les plastiques à l’intérieur. Faites briller les chromes. Parfumez le véhicule pour lui redonner l’odeur du neuf. Gommez les micro-rayures et, si nécessaire, changez les petites pièces qui ne fonctionnent plus, comme le dispositif pour attacher la ceinture ou encore la vitre du rétroviseur. Vous en trouverez à tout petit prix dans une casse-auto.

Le conseil de Franfinance : rien de plus rebutant pour un acheteur que des joints verdis ou craquelés. Utilisez une brosse à dent pour bien les nettoyer et appliquez de la glycérine végétale au pinceau pour les nourrir.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>