Questions / Réponses
assurance
Assurances crédit

Assurances crédit

<strong>Franfinance vous propose d’assurer votre <a href= »https://www.franfinance.fr/solutions-credits/ » target= »_blank »>crédit à la consommation</a> avec une assurance afin de vous protéger vous et votre famille contre les risques d’impayés suite à un problème de santé, un décès ou une invalidité qui entraînerait une baisse de vos revenus.</strong>

<!–more–>

3 assurances, vous sont proposées pour répondre au mieux à vos besoins :
<h2>Assurance-crédit DIM</h2>
Cette assurance comprend une garantie Décès qui permet d’éviter aux proches de rembourser le crédit en cours. La garantie est effective jusqu’à 70 ans et si le montant restant à régler est inférieur à 50 000 € au jour du décès.

Elle prend également en charge l’<strong>Invalidité</strong> qui empêcherait entièrement ou partiellement la personne ayant souscrit un crédit en ligne Franfinance de travailler normalement et donc de percevoir des revenus. L’<a href= »https://www.franfinance.fr/assurances/assurance-credit-dim-deces-invalidite-maladie/ » target= »_blank »>assurance DIM</a> prend en charge l’intégralité des échéances jusqu’aux 60 ans de la personne si cette dernière a une invalidité classée en 2ème catégorie par la Sécurité Sociale ou classée en invalidité supérieure ou égale à 66 % par l’assureur.

Dans le cas d’une perte totale et irréversible d’autonomie, Franfinance prend en charge la totalité du montant dû.
Si vous êtes dans l’<strong>Incapacité</strong> de travailler, l’assurance Franfinance paye les mensualités à votre place. Cette garantie est effective jusqu’aux 60 ans de la personne. Elle ne s’applique plus lors du départ à la retraite.
<h2>Assurance-crédit DIM CHOM</h2>
L’assurance DIM- CHOM comprend les 3 assurances présentées ci-dessus, à savoir garantie décès, invalidité et incapacité à laquelle s’ajoute l’assurance chômage. En effet, si vous perdez votre emploi suite à un licenciement, la garantie CHOM prend en charge 100% des échéances à votre place jusqu’à votre 60ème anniversaire pendant la période de recherche d’un nouvel emploi (dans la limite de 6 mois par période de 5 ans).
<h2>Assurance-crédit Senior</h2>
La dernière assurance que propose Franfinance est l’assurance Senior. Elle prend en charge le remboursement du crédit en cas de décès. L’avantage de cette assurance est qu’aucun impôt n’est dû sur les sommes prises en charge.

La prise en charge est effective jusqu’à 81 ans à date anniversaire.

Condition d’adhésion : Avoir 60 ans et moins de 78 ans.

<strong>Comment en bénéficier ?</strong>

Pour bénéficier d’une assurance-crédit, vous devez y souscrire en même temps que votre crédit. Les garanties sont adaptées en fonction votre âge, moins de 58 ans pour les assurances DIM-CHOM, moins de 60 ans pour les assurances DIM et plus de 60 ans pour l’assurance Senior.