Questions / Réponses

Crédit Mariage

Vous avez décidé de vous marier ? Il faut maintenant commencer les préparatifs ! Franfinance vous aide à réaliser ce beau projet et à offrir à votre moitié, un mariage de rêve !

Qu’est-ce que le crédit mariage ?

Un crédit mariage est un prêt personnel destiné aux particuliers pour financer leur projet. Vous pouvez disposer de 5000 € à 8000 € selon vos besoins !

TOUT SAVOIR SUR LE FONCTIONNEMENT

Comment je peux régler le prélèvement impayé de mon crédit mariage ?

Si votre prélèvement a été rejeté et est donc impayé, il sera représenté automatiquement le mois suivant majoré des frais d’impayés.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel). Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.

Comment solder mon Prêt mariage ?

Vous pouvez à tout moment rembourser par anticipation votre crédit.

Si vous souhaitez solder votre crédit, vous devez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel) afin de connaître le montant exact restant à devoir. Soit le montant sera directement prélevé sur votre compte, soit il vous suffira de nous envoyer un chèque.

Est-ce que je peux changer le montant de la mensualité de mon Prêt mariage ?

Le montant de votre mensualité est fixe et reste inchangé jusqu’à la fin de votre crédit consommation sauf si vous effectuez un remboursement anticipé partiel ; celui-ci permettra de diminuer le montant de votre mensualité.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel). Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.

Est-ce que je peux modifier la date de prélèvement de mon crédit mariage ?

Vous pouvez choisir entre 3 dates de prélèvement le 10, le 20 ou le 30 du mois.

Si vous souhaitez modifier cette date, il vous suffit de contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel).

Est-ce que je peux reporter une mensualité de mon crédit mariage ?

Vous pouvez bénéficier de deux reports par année civile.

Le mois du report, aucun prélèvement ne sera effectué et le mois suivant, vous n’aurez qu’un seul prélèvement majoré du montant des intérêts reportés et éventuellement du montant de la prime mensuelle de votre assurance.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez nous contacter. Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.

Est-ce que je peux solder partiellement mon Prêt mariage ?

Vous pouvez à tout moment solder partiellement votre prêt par un règlement du montant de votre choix.

Pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement par chèque à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos de votre chèque et de préciser si vous souhaitez réduire la durée ou la mensualité de votre crédit.

Après encaissement de votre règlement, un tableau d’amortissement actualisé vous sera adressé par courrier.

Où dois-je envoyer mon chèque pour solder mon crédit mariage ?

Vous devez adresser votre chèque libellé à l’ordre de Franfinance à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Attention : le montant de votre chèque doit correspondre au montant indiqué sur le courrier que nous vous avons transmis suite à votre demande de remboursement.

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos du chèque et de respecter la date limite indiquée sur le courrier.

J’ai un nouveau projet. Quelles solutions sont proposées ?

Vous pouvez effectuer une demande de Prêt en ligne sur notre site www.franfinance.fr. Un accord de principe vous est donné immédiatement. Pour mettre en place le dossier, il vous suffit d’imprimer l’offre de crédit et les autres documents du dossier de crédit et de nous les retourner accompagnés des justificatifs indiqués.

Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer l’offre de crédit, nous vous la transmettrons par courrier.
A réception de votre dossier, l’accord définitif vous sera confirmé dans les 48 heures.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel).

Puis-je demander mon crédit mariage en commun avec une autre personne ?

Vous avez la possibilité de demander votre prêt Franfinance avec un co-emprunteur. Celui-ci devra alors signer lui aussi le contrat et fournir les pièces justificatives demandées.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour obtenir mon crédit mariage ?

A la suite de votre demande de crédit en ligne sur www.franfinance.fr, veuillez compléter, dater et signer l’ensemble de votre dossier et y joindre les pièces justificatives suivantes :

1/ Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport, carte de résident recto-verso et celle de votre conjoint (s’il y a lieu)

2/ Un Justificatif de domicile :
Si vous êtes propriétaire : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois + taxe foncière.
Si vous êtes locataire ou logé par votre employeur : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois.

3/ Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN)

4/ Un justificatif de vos revenus :
Si vous êtes salarié : vos 2 derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint (s’il y a lieu) + votre dernier avis d’imposition.
Si vous êtes retraité : dernier avis d’imposition ou dernier bulletin de retraite
Si vous êtes profession libérale, commerçant, artisan ou agriculteur :
– 2 derniers avis d’imposition
– Liasse CERFA pour toute demande > ou égale à 15 000 €

Des documents complémentaires pourront vous être demandés.