Questions / Réponses

Crédit renouvelable

Crédit renouvelable

Un imprévu ? Avec le crédit renouvelable, vous disposez d’une somme d’argent pour réaliser vos projets ou gérer les imprévus ainsi que d’une carte de crédit pour utiliser cet argent comme bon vous semble.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable est un montant disponible de crédit mise à la disposition d’un client, utilisable selon ses besoins en totalité ou en partie, dans la limite du montant disponible.

Les remboursements en capital effectués reconstituent la réserve disponible permettant ainsi de nouvelles utilisations.

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable se compose de 2 réserves : Le Réserve Achats et la Réserve Projet.

Comment puis-je demander un crédit renouvelable ?

Vous devez effectuer votre demande dans les magasins partenaires (sous réserve d’acception par Franfinance).

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour obtenir mon crédit renouvelable Franfinance ?

Vous devez vous munir des pièces justificatives suivantes :

1/ Un document d’identité : carte d’identité, passeport, carte de résident recto-verso et celle de votre conjoint (s’il y a lieu)

2/ Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN)

Si vous souhaitez faire une demande de crédit renouvelable supérieur à 3000 €, vous devrez également fournir :

1/ Un Justificatif de domicile : facture EDF-GDF, EAU de moins de 6 mois ou facture de téléphone (fixe ou mobile) et quittance de loyer de moins de 3 mois.

2/ Un justificatif de vos revenus :
Si vous êtes salarié : votre dernier bulletin de salaire et celui de votre conjoint (s’il y a lieu)
Si vous êtes retraité : votre dernier avis d’imposition ou dernier bulletin de retraite
Si vous êtes profession libérale, commerçant, artisan ou agriculteur : votre dernier avis d’imposition

Des documents complémentaires pourront vous être demandés.

A quoi sert la Réserve Achats ?

La Réserve Achats vous permet de faire des achats dans votre magasin et de les payer au comptant avec un débit différé gratuit pouvant aller jusqu’à 34 jours ou à crédit pour étaler votre règlement et rembourser par petites mensualités.

Vos pouvez effectuer vos achats  dans la limite du montant disponible autorisé de votre Réserve Achats.
Votre réserve se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.

A quoi sert la Réserve Projet ?

La Réserve Projet vous permet de bénéficier d’un montant disponible pour faire face à des imprévus, un besoin de liquidité ou financer un projet.
Vous pouvez à tout moment bénéficier de tout ou partie du montant mis à votre disposition, sans justificatif d’utilisation.

Pour cela, vous pouvez :

– Retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets de la Société Générale. Vous pouvez retirer jusqu’à 1 500 € sur 7 jours glissants (en 3 retraits de 500 €)

–  Demander un virement-express sous 48H sur votre compte bancaire par téléphone au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel), par internet sur www.mon-espace-client.franfinance.fr  ou à l’aide des coupons présents dans le relevé de compte.
Les retraits et virements peuvent être effectués dans la limite du montant disponible autorisé de votre Réserve Projet.
Votre réserve se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.

Est-ce que ma carte est renouvelée automatiquement ?

Votre carte est valable 5 ans (2 ans pour une carte bancaire) à compter de sa date d’émission.
Elle sera renouvelée automatiquement. Vous n’avez aucune démarche à faire.

J’ai perdu ma carte. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre carte, vous devez faire opposition le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez le faire directement sur http://www.mon-espace-client.franfinance.fr/ ou contacter le 0 826 080 706 (service 0.18 € / min + prix appel ).

Vous possédez une carte bancaire, vous devez contacter le 0 969 363 366 depuis la France ou le 00 33 442 605 553 depuis l’étranger

Pour recevoir une nouvelle carte, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Formulaire de demande de renouvellement de carte : Cliquez ici

Comment faire opposition sur ma carte ?

Vous pouvez, à tout moment, mettre votre carte en opposition. Pour cela, vous pouvez le faire directement sur notre site www.mon-espace-client.franfinance.fr  ou contacter le 0 826 080 706 (service 0.18 € / min + prix appel ).

Les porteurs de carte bancaire doivent contacter le 0 969 363366 (prix d’un appel local) depuis la France  ou le 00 33 442 605 553 depuis l’étranger (prix d’un appel local).

Pour recevoir une nouvelle carte, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Vous réceptionnerez votre carte dans un délai de 10 jours après le traitement de votre demande.

Si vous constatez une utilisation frauduleuse, vous devez faire un dépôt de plainte auprès du Commissariat de Police et nous le transmettre avec un courrier explicatif.

Pour mettre opposition à votre carte : Cliquez ici

Formulaire de demande de carte : Cliquez ici

Ma carte a été avalée par un distributeur. Que dois-je faire ?

Pour des raisons de sécurité la carte ne peut pas vous être restituée.
Pour recevoir une nouvelle carte, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex
Vous la recevrez dans un délai de 10 jours après traitement de votre demande.

Formulaire de demande de carte : Cliquez ici

Pourquoi ma carte ne fonctionne plus ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui justifient le fait que votre carte ne vous permet pas de retirer de l’argent dans les distributeurs ou de faire des achats.

Si votre carte est démagnétisée, vous pouvez en demander une nouvelle. Pour cela, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Dans les autres cas, vous devez contacter le Service Relation Client  au 0 826 826 055 (service 0.18€ / min + prix appel)  afin de faire un point sur votre dossier.

Formulaire de demande de carte : Cliquez ici

Sous quel délai vais-je recevoir une nouvelle carte ?

En cas de demande de nouvelle carte suite à perte ou vol de celle-ci, Franfinance vous l’enverra dans un délai de 10 jours après traitement de votre demande.

Est-ce que je peux choisir mon code de carte ?

Vous pouvez choisir votre code uniquement en magasin à l’ouverture de votre contrat.

J’ai perdu le code de ma carte Franfinance ?

Le code de votre carte reste inchangé sauf si vous l’avez choisi lors de l’ouverture en magasin.

Si vous ne vous en rappelez plus et que vous souhaitez le recevoir de nouveau, vous devez compléter le formulaire en cliquant ici et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité ainsi que de votre Relevé d’Identité Bancaire à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Vous réceptionnerez votre code dans un délai de 10 jours après le traitement de votre demande.

Si vous souhaitez disposer rapidement de votre disponible, vous pouvez effectuer un virement directement sur votre compte bancaire.

Comment recevoir un nouveau code de carte ?

Vous ne vous rappelez plus de votre code et vous souhaitez le recevoir à nouveau. Vous devez compléter le formulaire en cliquant ici et le retourner par courrier, accompagné de la copie de votre carte d’identité ainsi que de votre RIB à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Vous réceptionnerez votre code dans un délai de 10 jours après le traitement de votre demande.

Si vous souhaitez disposer rapidement de votre disponible, vous pouvez effectuer un virement directement sur votre compte bancaire.

TOUT SAVOIR SUR LE FONCTIONNEMENT DU CREDIT RENOUVELABLE

Comment augmenter le montant de mon crédit renouvelable ?

Si vous souhaitez augmenter le montant total de votre crédit renouvelable, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel) et mettre en place la solution la plus adaptée à votre situation, sous réserve d’acceptation.

Comment changer la mensualité de mon crédit renouvelable ?

Vous pouvez à tout moment choisir entre 2 vitesses de remboursement (moyenne ou rapide). Pour connaître le montant des mensualités, nous vous invitons à consulter la dernière page de votre relevé.
Si vous souhaitez modifier la vitesse de remboursement de votre crédit consommation, vous pouvez le faire par téléphone au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel), ou par internet sur www.mon-espace-client.franfinance.fr.
Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez nous contacter. Nous étudierons votre situation et y apporterons une solution adaptée.

Comment recevoir le relevé de mon crédit renouvelable par mail ?

Votre relevé en ligne est une option gratuite qui vous permet de recevoir votre relevé mensuel par mail. Il a la même valeur juridique que votre relevé reçu par courrier.

Pour vous abonner, rendez-vous sur sur www.mon-espace-client.franfinance.fr.

Est-ce que je peux changer la date de prélèvement de mon crédit renouvelable ?

Votre date de prélèvement est fixe et ne peut être modifiée.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez nous contacter au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel), ou par internet sur www.mon-espace-client.franfinance.fr .
Nous étudierons votre situation et y apporterons une solution adaptée.

Est-ce que je peux reporter une mensualité de mon crédit renouvelable ?

Vous pouvez bénéficier de deux reports par année civile.

Le mois du report, aucun prélèvement ne sera effectué et le mois suivant, vous n’aurez qu’un seul prélèvement majoré du montant des intérêts reportés et éventuellement du montant de la prime mensuelle de votre assurance.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez nous contacter. Nous étudierons votre situation et y apporterons une solution adaptée.

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel).

Je ne comprends pas le relevé de mon crédit renouvelable.

Nous vous invitons à consulter le document ci-dessous qui vous aide à mieux comprendre votre relevé.

Vous pouvez également contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel).

Exemple de relevé de compte : Cliquez ici

Quel est le montant maximum auquel j’ai droit pour mon crédit renouvelable ?

Pour connaître  le montant auquel vous avez  droit, il vous suffit de consulter votre disponible sur internet sur www.mon-espace-client.franfinance.fr ou en contactant notre Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel).

Quelle est la durée de mon crédit renouvelable ?

Pour connaître la durée restante de votre crédit, nous vous invitons à consulter, sur la 1ère page de votre dernier relevé de compte, le 3ème point de la partie encadrée ou appeler le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€ / min + prix appel).

Quelle somme il me reste à devoir pour mon crédit renouvelable ?

Pour connaître le solde de votre contrat, nous vous invitons à consulter la 1ère page de votre dernier relevé de compte.
Si vous souhaitez solder votre compte, il vous suffit d’adresser votre règlement à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos de votre règlement.
Afin d’éviter votre prochain prélèvement, il est indispensable de nous envoyer votre chèque au minimum 15 jours avant la date de votre prélèvement.

Si le crédit ne correspond plus à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver ensemble, une solution plus adaptée.