Questions / Réponses

La rénovation énergétique

Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre maison pour que celle-ci soit plus saine et plus économique en termes d’énergie ? Franfinance vous accompagne pour vos travaux d’isolation, le remplacement des fenêtres, du chauffage, l’installation de panneaux solaires et bien plus encore.

Qu’est-ce que le prêt rénovation énergétique Franfinance ?

Le prêt rénovation énergétique repose sur le principe du prêt travaux. Il vous permet de financer vos travaux d’économie d’énergie. Il peut donc concerner aussi bien une habitation principale qu’une résidence secondaire. Vous disposez d’une somme de 5 000 € à 75 000 €.

Je souhaite souscrire un crédit rénovation énergétique. Quelles solutions sont proposées ?

Vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en ligne sur notre site www.franfinance.fr. Un accord de principe vous est donné immédiatement. Pour mettre en place le dossier, il vous suffit d’imprimer l’offre de crédit et les autres documents du dossier de crédit et de nous les retourner accompagnés des justificatifs indiqués.

Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer l’offre de crédit, nous vous la transmettrons par courrier. Vous pouvez également signer électroniquement votre dossier.

A réception de votre dossier, et après son étude, l’accord définitif vous sera confirmé dans les 48 heures.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€/min + prix appel).

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour obtenir mon Prêt rénovation énergétique Franfinance ?

A la suite de votre demande de crédit en ligne sur www.franfinance.fr, vous pouvez signer votre contrat en ligne ou envoyer vos documents par voie postale. Pour ce faire, veuillez compléter, dater et signer l’ensemble de votre dossier et y joindre les pièces justificatives suivantes :

1/ Un document d’identité : carte d’identité, passeport, carte de résident recto-verso et celle de votre conjoint (s’il y a lieu)

2/ Un Justificatif de domicile :
Si vous êtes propriétaire : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois + taxe foncière.

Si vous êtes locataire ou logé par votre employeur : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois.

3/ Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN)

4/ Un justificatif de vos revenus :

Si vous faites une demande supérieure à 15000€ : 3 derniers relevés de compte
Si vous êtes salarié : le dernier bulletin de salaire et ceux de votre conjoint (s’il y a lieu) + votre dernier avis d’imposition.
Si vous êtes retraité : dernier avis d’imposition ou dernier bulletin de retraite
Si vous êtes profession libérale, commerçant, artisan ou agriculteur :
– 2 derniers avis d’imposition
– Liasse CERFA pour toute demande > ou égale à 15 000 €

Si vous êtes locataire : 3 derniers relevés de compte pour toutes demandes supérieur à 8000€

Puis-je demander mon crédit rénovation énergétique Franfinance en commun avec une autre personne ?

Vous avez la possibilité de demander votre crédit éco-rénovation Franfinance avec un co-emprunteur. Celui-ci devra alors signer lui aussi le contrat et fournir les pièces justificatives demandées.

Est-ce que je peux changer le montant de la mensualité de mon crédit rénovation énergétique ?

Le montant de votre mensualité est fixe et reste inchangé jusqu’à la fin de votre crédit sauf si vous effectuez un remboursement anticipé partiel ; si vous en faites le choix, celui-ci permettra de diminuer le montant de votre mensualité.

Est-ce que je peux modifier la date de prélèvement de mon crédit rénovation énergétique ?

Vous pouvez choisir entre 3 dates de prélèvement le 10, le 20 ou le 30 du mois.

Si vous souhaitez modifier cette date, il vous suffit de contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€/min + prix appel).

Est-ce que je peux reporter une mensualité de mon Prêt rénovation énergétique ?

Vous pouvez bénéficier de deux reports par année civile.

Le mois du report, aucun prélèvement ne sera effectué et le mois suivant, vous n’aurez qu’un seul prélèvement majoré du montant des intérêts reportés et éventuellement du montant de la prime mensuelle de votre assurance.

 

Est-ce que je peux rembourser de manière anticipé partiellement mon prêt rénovation énergétique ?

Vous pouvez à tout moment solder partiellement votre crédit éco par un règlement du montant de votre choix.

Pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :

FRANFINANCE

Service Relation Client

59 avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison Cedex

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos de votre règlement et de préciser si vous souhaitez réduire la durée ou la mensualité de votre crédit.

Après encaissement de votre règlement, un tableau d’amortissement actualisé vous sera adressé par courrier.

Comment puis-je régler le prélèvement impayé de mon crédit rénovation énergétique ?

Si votre prélèvement a été rejeté et donc impayé, il sera représenté automatiquement le mois suivant majoré des frais d’impayés.

Où dois-je envoyer mon chèque pour solder mon prêt éco-rénovation ?

Vous devez adresser votre règlement libellé à l’ordre de Franfinance à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex.

Attention : le montant de votre chèque doit correspondre au montant indiqué sur le courrier que nous vous avons transmis suite à votre demande de remboursement.

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos du règlement et de respecter la date limite indiquée sur le courrier.

Que faire si je rencontre des difficultés pour rembourser mes mensualités ?

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (service 0.18€/min + prix appel). Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.