Questions / Réponses

La signature électronique

Pour simplifier vos démarches, vos demandes de crédit ou le renouvellement d’un prêt, Franfinance a mis en place la signature électronique. En seulement quelques minutes, vous pouvez maintenant souscrire un crédit intégralement en ligne.

Comment charger mes pièces justificatives pour signer électroniquement mon contrat de crédit ?

Au préalable, nous vous invitons soit à numériser vos pièces justificatives, soit à les prendre en photo avec votre Smartphone.
Une fois fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Téléchargez ».

En cas de besoin, nos équipes sont disponibles pour vous accompagner au 0 826 826 555 (service 0,18 €/ minute + prix appel)

Comment suis-je informé(e) que ma demande de crédit est acceptée ?

Dès acceptation, un SMS de confirmation vous sera envoyé sur le numéro de téléphone saisi lors de votre demande de crédit.

Est-il possible de télécharger les photos de mes pièces justificatives prises avec un Smartphone ?

Oui, vérifiez toutefois le poids et le format de celles-ci.
Formats acceptés : PDF, JPEG ou PNG et <5Mo.

Est-il possible de vous envoyer par e-mail mes pièces justificatives ?

Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous vous invitons à télécharger vos pièces justificatives directement sur votre parcours sécurisé de signature électronique.

En cas de besoin, nos conseillers peuvent vous accompagner tout au long de votre signature au 0 826 826 555 (service 0,18 €/ minute + prix appel)

Je peux modifier le montant de ma demande initiale alors que tous les documents ont déjà été téléchargés ?

Nous vous invitons à contacter nos conseillers au 0 826 826 555 (service 0,18 €/ minute + prix appel)

Votre conseiller étudiera votre demande selon votre besoin, et ne manquera pas de vous expliquer toutes les étapes du process.

J’ai supprimé mon e-mail de connexion pour effectuer ma signature électronique de mon contrat de crédit, comment faire ?

Surveillez votre messagerie !
Vous allez recevoir un nouvel e-mail d’ici 48H, vous permettant de vous connecter à votre espace sécurisé de signature électronique.

Le format des documents à télécharger doit-il être uniquement en PDF ?

Vos documents doivent être au format PDF, JPEG ou PNG (<5Mo).

Mon co-emprunteur n’est pas disponible. Comment faire pour signer électroniquement mon contrat de crédit ?

Vous et votre co-emprunteur avez un délai de 15 jours pour accéder à votre contrat en ligne et finaliser votre signature électroniquement.

Mon code secret est faux, que faire ?

Vous avez 3 tentatives pour saisir votre code secret.
Au-delà vous devez contacter nos conseillers experts au 0 826 826 555 (service 0,18 €/ minute + prix appel)