Questions / Réponses

Prêt personnel

TOUT SAVOIR SUR LE FONCTIONNEMENT DU PRET personnel

Vous avez un projet à financer ? Quelle que soit sa nature, Franfinance vous aide à le financer grâce au prêt personnel ! Vacances, mariage, voyage, … laissez parler vos envies !

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un crédit amortissable destiné aux particuliers pour financer des besoins personnels ou l’achat de biens de consommation courante.

Comment je peux régler le prélèvement impayé de mon Prêt personnel Franfinance ?

Si votre prélèvement a été rejeté et donc impayé, il sera représenté automatiquement le mois suivant majoré des frais d’impayés.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel). Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.

Comment solder mon Prêt personnel ?

Vous pouvez à tout moment rembourser par anticipation votre contrat.

Si vous souhaitez solder votre crédit, vous devez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel) afin de connaître le montant exact restant à devoir. Soit le montant sera directement prélevé sur votre compte, soit il vous suffira de nous envoyer un chèque.

Est-ce que je peux changer le montant de la mensualité de mon Prêt personnel ?

Le montant de votre mensualité est fixe et reste inchangé jusqu’à la fin de votre crédit consommation sauf si vous effectuez un remboursement anticipé partiel ; celui-ci permettra de diminuer le montant de votre mensualité.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel). Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.
Est-ce que je peux modifier la date de prélèvement de mon prêt personnel ?

Vous pouvez choisir entre 3 dates de prélèvement le 10, le 20 ou le 30 du mois.

Si vous souhaitez modifier cette date, il vous suffit de contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel)..

Est-ce que je peux reporter une mensualité de mon Prêt personnel?

Vous pouvez bénéficier de deux reports par année civile.

Le mois du report, aucun prélèvement ne sera effectué et le mois suivant, vous n’aurez qu’un seul prélèvement majoré du montant des intérêts reportés et éventuellement du montant de la prime mensuelle de votre assurance.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos mensualités, vous pouvez nous contacter. Nous étudierons votre situation et y apporterons une réponse adaptée.

Est-ce que je peux solder partiellement mon Prêt personnel?

Vous pouvez à tout moment solder partiellement votre prêt par un règlement du montant de votre choix.

Pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos de votre règlement et de préciser si vous souhaitez réduire la durée ou la mensualité de votre crédit.

Après encaissement de votre règlement, un tableau d’amortissement actualisé vous sera adressé par courrier.

Où dois-je envoyer mon chèque pour solder mon Prêt personnel ?

Vous devez adresser votre règlement libellé à l’ordre de Franfinance à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Attention : le montant de votre chèque doit correspondre au montant indiqué sur le courrier que nous vous avons transmis suite à votre demande de remboursement.

Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos du règlement et de respecter la date limite indiquée sur le courrier.

J’ai un nouveau projet. Quelles solutions sont proposées ?

Vous pouvez effectuer une demande de Prêt en ligne sur notre site www.franfinance.fr. Un accord de principe vous est donné immédiatement. Pour mettre en place le dossier, il vous suffit d’imprimer l’offre de crédit et les autres documents du dossier de crédit et de nous les retourner accompagnés des justificatifs indiqués.

Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer l’offre de crédit, nous vous la transmettrons par courrier.
A réception de votre dossier, sous réserve d’acceptation, l’accord définitif vous sera confirmé dans les 48 heures.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service Relation Client au 0 826 826 555 (Service 0,18€ / min + prix appel).

Puis-je demander mon Prêt PERSONNEL en commun avec une autre personne ?

Vous avez la possibilité de demander votre prêt Franfinance avec un co-emprunteur. Celui-ci devra alors signer lui aussi le contrat et fournir les pièces justificatives demandées.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour obtenir mon Prêt personnel ?

A la suite de votre demande de crédit en ligne sur www.franfinance.fr, veuillez compléter, dater et signer l’ensemble de votre dossier et y joindre les pièces justificatives suivantes :

1/ Un document d’identité : carte d’identité, passeport, carte de résident recto-verso et celle de votre conjoint (s’il y a lieu)

2/ Un Justificatif de domicile :
Si vous êtes propriétaire : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois + taxe foncière.
Si vous êtes locataire ou logé par votre employeur : facture énergétique de moins de 6 mois ou facture téléphone, internet ou quittance de loyer de moins de 3 mois.

3/ Vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN)

4/ Un justificatif de vos revenus :
Si vous êtes salarié : vos 2 derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint (s’il y a lieu) + votre dernier avis d’imposition.
Si vous êtes retraité : dernier avis d’imposition ou dernier bulletin de retraite
Si vous êtes profession libérale, commerçant, artisan ou agriculteur :
– 2 derniers avis d’imposition
– Liasse CERFA pour toute demande > ou égale à 15 000 €

Des documents complémentaires pourront vous être demandés.