Questions / Réponses
rachat_crédit
Rachat de crédit

Regroupement de crédits

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits permet de regrouper en un seul et même crédit vos prêts en cours : prêts renouvelables,  prêts personnels, prêts voitures ou travaux, ainsi que prêts immobiliers. Vous pouvez aussi y inclure des dettes diverses comme un découvert.

Le regroupement de crédits vous donne également la possibilité de financer, sous certaines conditions, vos nouveaux projets tout en gardant un budget équilibré : projet auto, travaux, étude des enfants….

Il se personnalise et s’adapte à votre situation, à toutes les tranches d’âges, toutes les situations professionnelles, personnelles. Vous bénéficiez d’une durée de remboursement et d’une mensualité adaptées à votre situation. Vous retrouvez un budget équilibré.

Pourquoi opter pour un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits permet de réduire vos mensualités en allongeant la durée de remboursement. Ainsi, vos nouvelles mensualités, moins élevées que les précédentes, vous permettent à revenus équivalents de disposer d’une nouvelle marge de manœuvre financière. En outre, tous  vos anciens crédits ne faisant plus qu’un, le suivi de votre budget en est facilité.  Avec vos nouvelles disponibilités financières vous pouvez même envisager de nouveaux projets ou épargner. ».

La mise en place est simplifiée : vous n’avez pas à changer de banque et vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui se charge de toutes les démarches pour vous.

Quelles sont les formules de regroupement de crédits disponibles ?

Vous êtes propriétaire ou locataire et vous souhaitez regrouper uniquement vos crédits  à la consommation (prêt travaux, crédit auto, prêt perso, …), le rachat de crédit sans garantie est la solution la plus adaptée et la plus rapide. Sa durée peut être de 60 à 180 mois.

Vous êtes propriétaire ou en accession, vous voulez allonger la durée de remboursement ou  inclure dans votre rachat votre prêt immobilier, le prêt hypothécaire est alors votre solution. L’allongement de la durée, de 120 à 360 mois, vous permettra  une réduction plus importante de vos mensualités.

Quelles démarches effectuer ?

Pour demander un regroupement de crédits, c’est très simple. Il vous suffit d’effectuer une simulation via : http://www.franfinance.fr/demande-de-rachat-de-credits/ .

Cette demande est gratuite et sans engagement.
3 minutes vous suffisent pour renseigner les informations relatives à la nature de votre projet, le montant de vos crédits en cours ainsi que de vos revenus. Nos experts vous proposeront l’ensemble des  solutions adaptées à votre budget et votre situation, et vous présenteront les coûts et avantages de l’offre de regroupement de crédits. Ils vous accompagneront dans le montage de votre dossier et rechercheront la meilleure solution auprès des partenaires financiers. Vous gagnez du temps et restez serein pour votre regroupement de crédits.