Les autres crédits éligibles au rachat de crédit

societe-rachat-credit

Le rachat de crédit consiste à remplacer un ou plusieurs crédits par un seul, plus avantageux pour votre budget. Après le rachat de crédit, vous bénéficiez d’un seul prêt auprès d’un seul établissement avec une seule mensualité.

Un rachat de crédit ne concerne pas que l’immobilier, l’automobile ou les crédits consommation. Voici d’autres crédits qui peuvent être rachetés et regroupés.

Racheter un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est souvent utilisé comme un crédit à la consommation. Du fait de son taux d’emprunt, souvent plus élevé que celui d’autres types d’emprunts, son coût peut se révéler important et finir par déséquilibrer votre budget.

Le rachat de crédit renouvelable vous permet alors d’assainir votre budget grâce à l’établissement de mensualités moins élevées.

Rachat de éco prêt et éco prêt à taux zéro (PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un dispositif prévu pour financer des travaux d’amélioration énergétique de son logement. Il est accordé sous certaines conditions de travaux qui doivent permettre d’atteindre un seuil minimal de performance énergétique.

Ce prêt s’accompagne de dispositions fiscales spécifiques qui le rendent intransférable d’une banque à l’autre. Ainsi, si une nouvelle banque rachète votre Eco-PTZ, ce prêt sera transformé en prêt à intérêts.

Bien qu’il soit possible d’étudier le rachat du prêt éco, il n’est généralement pas conseillé d’inclure un prêt à taux zéro dans votre rachat de crédit.

Faites une simulation de rachat de crédit

Utilisez notre simulateur de rachat de crédit pour évaluer et comparer le montant des nouvelles mensualités que vous pourriez obtenir.

Consultez également nos pages sur :