Achat d’un véhicule

acheter un vehicule avec un credit auto

Lorsque vous envisagez l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion vous pouvez le payer comptant, mais aussi demander à un organisme de crédit de  le financer pour vous. En retour, vous remboursez selon des mensualités convenues à l’avance.

Lorsque vous envisagez d’acheter un véhicule, vous vous tournez naturellement vers des organismes financiers pour solliciter un prêt : c’est le crédit auto. L’achat avec un crédit auto au sens propre du terme est étroitement lié au véhicule qu’il sert à financer.

Ainsi, vous ne commencez à rembourser votre crédit auto qu’au moment où vous entrez effectivement en possession de la voiture que vous avez achetée. Une précision non négligeable quand on sait que, selon les modèles et les disponibilités, il peut parfois s’écouler plusieurs semaines entre la signature de l’offre de prêt et la livraison effective.

Bien entendu, la somme empruntée dépend à la fois de vos capacités de remboursement mensuelles et du budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre voiture.

Acheter un véhicule d’occasion avec un crédit auto

Les crédits auto servent aussi bien à acheter des véhicules neufs que des véhicules d’occasion.

L’achat d’un véhicule d’occasion peut se révéler une idée judicieuse. En effet, les véhicules neufs perdent une grande partie de leur valeur dans les premières années suivant leur mise sur le marché. Vous avez alors tout intérêt à scruter le marché de l’occasion pour faire les meilleures affaires !

Petites annonces, garagistes, sites spécialisés… Nombreux sont les lieux ou les plateformes sur lesquels de très nombreux véhicules récents sont mis en vente à des prix abordables. Restez bien à l’affût et soyez réactifs car les bonnes affaires partent souvent comme des petits pains !

Acheter un véhicule neuf avec un crédit auto

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un modèle de voiture précis avec des options bien identifiées, et surtout, bénéficier des toutes dernières technologies et dispositifs d’aide à la conduite, vous vous tournerez naturellement vers un crédit auto pour l’achat de votre véhicule neuf.

Là aussi, vous pouvez réaliser de bonnes affaires si vous n’êtes pas pressés. Sachez que les mois d’été et de janvier sont les plus propices aux négociations avec les vendeurs. De même, lorsque vous prenez le temps de comparer les offres faites par les concessions d’un même réseau constructeur, l’une d’entre elles fera toujours un effort supplémentaire pour vous avoir en tant que client.

Armé de son crédit auto, le client est roi !

Découvrez également comment acheter des accessoires automobiles ou payer les documents officiels avec un crédit auto.