Achat d’un camping-car pour vos vacances

simulation crédit auto pour camping car - Franfinance

Partir en vacances en camping-car, c’est allier deux choses : le voyage et le confort. Et qui n’a jamais rêvé de se réveiller chaque matin devant un paysage différent ? Du choix du modèle au prix : petit guide d’achat d’un camping-car.

Comment bien choisir son modèle de camping-car ?

Les novices seront surpris de découvrir l’étendue des camping-cars disponibles sur le marché. Alors pour faciliter votre choix, il est important de bien réfléchir à vos envies et vos ambitions. La première question à se poser est pourquoi vous souhaitez acheter un camping-car. Pour partir en vacances chaque été ou pour un voyage prolongé au-delà des frontières ? Deuxième chose : avec qui allez-vous voyager ? Le choix du modèle dépend en effet du nombre de personnes qu’il transportera : un célibataire, un couple ou une famille avec plusieurs enfants ?

A partir de là, vous pourrez vous tourner vers l’un des quatre modèles principaux.

  • Le fourgon aménagé, de petite taille, dont la carrosserie est construite sur la base d’un utilitaire. Parfait pour un(e) célibataire ou un couple lors de courtes escapades.
  • La capucine, un modèle bien reconnaissable avec une couchette au-dessus de la cabine de conduite. Idéale pour les familles.
  • Le profilé, moins haut que la capucine, et donc plus petit et plus maniable. Il dispose d’un couchage à l’arrière, idéal pour un couple.
  • L’intégral, le plus luxueux et le plus spacieux. Ici, la cabine de conduite est intégrée au camping-car pour des voyages plus conviviaux. C’est le camping-car à choisir si vous souhaitez partir sur les routes plusieurs mois.

Quels critères prendre en compte pour l’achat d’un camping-car ?

Pas de précipitation ! Il n’est pas recommandé de choisir le premier prix. D’autres critères sont à prendre en compte pour ne pas vous tromper lors de votre achat de camping-car, en plus du modèle vu précédemment.

  • La consommation pour prévenir le coût futur de votre achat
  • Le kilométrage qui dépend de vos ambitions : longs voyages ou courtes escapades ?
  • La marque, d’autant plus importante si vous souhaitez traverser les frontières.Ceci vous permettra de vérifier si des concessionnaires se trouvent sur votre route.
  • L’étanchéité du véhicule. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une averse, même lors des vacances d’été.
  • Le prix qui va être fonction d’un achat neuf ou d’occasion. Comptez un minimum de 15 000 ? (1) pour de l’occasion et 35 000 ? (1) pour du neuf.

Pour réaliser ce projet d’acheter un camping-car pour traverser le pays seul ou en famille au volant de votre bolide, découvrez alors notre offre de crédit auto : Franfinance vous permet en effet de disposer d’une somme allant de 5 000 ? à 35 000 ? utilisable pour financer votre achat! Avant de souscrire votre prêt, pensez à réaliser une simulation crédit auto pour connaître vos mensualités. Voir conditions.
Découvrez notre guide pour bien choisir son véhicule, et tous nos conseils d’achat :

(1) Prix moyen d’achat calculés selon les chiffres donnés par les sites www.routard.com, www.dossierfamilial.com et www.linternaute.com

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.