Bien choisir sa voiture citadine

simulation crédit pour voiture citadine credit auto - franfinance

Vous ne faites que des petits trajets en ville et souhaitez donc acquérir une voiture citadine ? Découvrez tous nos conseils pour bien la choisir.

Les caractéristiques d’une citadine

Une voiture citadine est plutôt destinée aux citadins, aux jeunes, aux célibataires ou aux couples. En effet, la citadine possède des dimensions réduites qui lui permettent de se garer plus facilement en ville et de prendre des routes plus étroites. Sa consommation est aussi plus raisonnable et l’entretien moins coûteux.

Il faut cependant savoir que la citadine présente des inconvénients comme une autonomie réduite, un coffre peu volumineux, des performances moyennes et souvent un moteur avec une faible puissance.

Comment choisir sa citadine ?

Le nombre de places

Il existe deux types de citadines : Les mini-citadines et les citadines. Les premières possèdent des dimensions plus réduites et disposent généralement de 2 ou 4 places. Regardez bien lors de votre acquisition si vous avez la possibilité de faire coulisser la banquette arrière pour gagner de la place dans le coffre ou pour les jambes des passagers à l’arrière.

Essence ou diesel ?

Si vous ne souhaitez rouler qu’en ville, alors évitez un modèle diesel. En effet, quand on ne fait que des petits trajets, les filtres à particules, les injecteurs, le turbo, etc. ont tendance à s’encrasser et ne peuvent pas être éliminés puisque qu’il faut rouler un moment pour évacuer les saletés du filtre.

Privilégiez donc un moteur essence. Vous gagnerez en confort car ce moteur est peu bruyant et n’émet quasiment aucune vibration.

Si vous le pouvez, optez pour un modèle de voiture Stop & Start qui permet de couper le moteur à l’arrêt. Cela vous évitera les nuisances sonores (bruit du moteur au feu rouge) et vous fera économiser jusqu’à 15 % de carburant en ville.

Si vous souhaitez acquérir une voiture citadine, rendez-vous dans des concessions automobiles où un conseiller pourra vous guider et vous aider à choisir la voiture la plus adaptée à vos besoins. De son côté, Franfinance vous aide dans le financement de votre voiture grâce à son crédit auto. Avant de souscrire un prêt, nous vous conseillons de réaliser une simulation de crédit. Voir conditions.
Découvrez notre guide pour bien choisir son véhicule, et tous nos conseils d’achat :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.quechoisir.org/ « Comment choisir une citadine » (09/11/2015)
  • http://www.quelleautomobile.fr/ « Comment acheter une citadine pas chère et économique ? » (09/11/2015)