Achat voiture neuve

opter pour une voiture neuve avec un credit auto

Vous souhaitez acheter une voiture neuve avec un crédit auto ? Voici quelques informations à prendre en compte pour savoir si ce choix répond à vos besoins. En route !

Vous hésitez à prendre un crédit auto pour une voiture neuve ? Le nouveau modèle que vous venez de voir à la télévision vous donne envie de sauter le pas ? Pour définitivement prendre votre décision, voici les avantages et les inconvénients liés à l’achat d’une voiture neuve.

Achat d’une voiture neuve : les avantages

L’avantage majeur d’acheter une voiture neuve c’est la tranquillité d’esprit.

Vous bénéficiez non seulement des toutes dernières technologies et innovations, mais aussi de la garantie du constructeur. Ainsi, certaines marques garantissent leur véhicule pendant cinq ans, voire plus. Un pépin ? Une panne ? Direction le garage où tout est pris en charge.

La voiture neuve est… neuve. Pas de mauvaises surprises, de vices cachés ou de rayures, elle est rutilante et ça fait plaisir ! De surcroît, elle est personnalisée et vous ressemble parfaitement : à vous de choisir exactement la couleur que vous souhaitez et de l’équiper de tous les accessoires et équipements dont vous avez besoin… ou envie !

Achat d’une voiture neuve : les inconvénients

Malgré tout, l’inconvénient principal lié à l’achat d’une voiture neuve reste le coût. L’assurance auto sera plus chère et les compagnies exigeront souvent une assurance tous risques.

En outre, les cotes des voitures neuves s’orientent très rapidement à la baisse : il faut garder à l’esprit que leur prix peut ainsi baisser de près de 30 % en deux ans seulement.

Enfin, il faut parfois faire preuve de patience : la livraison d’une voiture neuve avec la couleur et les options de votre choix peut prendre quelques semaines, ce qui n’est pas le cas si vous choisissez d’acheter un véhicule d’occasion.