Peut-on contracter un crédit travaux sans assurance ?

credit travaux sans assurance

Vous vous demandez s’il est possible de contracter un crédit travaux sans assurance ? Franfinance répond à vos questions.

Si vous envisagez de financer vos travaux avec un prêt travaux, Franfinance vous proposera une solution de prêt, ainsi que des formules d’assurance. Ces dernières visent à vous protéger, ainsi que votre famille, des risques d’impayés suite à une perte d’emploi, une maladie, une invalidité ou un décès.

La question n’est donc pas de savoir s’il est possible de contracter un prêt travaux sans assurance, car cela est évidemment le cas ; mais plutôt de savoir si cela est bien raisonnable…

L’assurance prêt travaux n’est pas obligatoire…

L’assurance crédit travaux est facultative. Elle vous est automatiquement proposée lorsque vous faites une simulation de prêt en ligne, mais vous n’êtes pas obligé d’y souscrire.

Notez que certains organismes prêteurs peuvent toutefois l’exiger, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l’invalidité.

 … mais elle est vivement conseillée

L’assurance emprunteur vous permet de vous garantir contre différents risques tels que le décès, l’incapacité, l’invalidité ou la perte d’emploi.

Sachant que votre situation peut évoluer pendant la durée du prêt travaux, il est préférable de prendre des précautions et de s’assurer. En cas de coup dur, l’assurance prêt travaux se substitue à vous, dans les conditions prévues par le contrat, pour le règlement des mensualités ou du capital.
Quelle que soit votre situation, vous avez toutes les raisons de souscrire une assurance prêt travaux pour garder l’esprit tranquille et préserver vos proches en cas d’aléa de la vie.