Aménagez-vous une chambre fonctionnelle et cosy

amenager-chambre-cosy-fonctionnelle-credit-renouvelable- franfinance

Vous souhaitez avoir votre propre chambre douillette, pleine de confort et de douceur et qu’elle soit en plus de cela fonctionnelle ? Faites le plein d’idées avec Franfinance. Nous vous aidons à mettre en place votre projet !

 L’importance des couleurs

Pour avoir une chambre cosy, tout débute par un choix de couleurs approprié. Pour une chambre confortable tout en douceur, il faudra choisir des couleurs neutres comme le beige, le blanc, le gris, l’écru ou encore le taupe.

Privilégiez des murs blancs pour donner l’impression d’être dans un cocon. La luminosité est très importante, il faut que cette pièce soit apaisante.

L’importance des meubles

Les meubles vont jouer une grande importance dans la partie fonctionnelle de la chambre. Choisissez des meubles en bois clair pour garder la douceur de la pièce. Maintenant, pour la partie pratique, vous pouvez opter pour plusieurs options : e lit avec rangements intégrés, la tête de lit étagère ou encore un petit coffre blanc ou en bois clair au pied du lit, à la fois joli et pratique, il sera un élément essentiel de votre nouvelle décoration !

Si vous avez énormément d’affaires, vous pouvez acquérir une étagère qui prendra tout le mur et que vous recouvrirez d’un tissu blanc ou beige selon les couleurs que vous avez choisi. Cela laissera la pièce assez claire et assez neutre.

Pour l’ambiance cosy, pensez au petit canapé dans lequel vous pourrez vous nicher avec un bon thé, un livre et un plaid chaud.

L’importance des accessoires

Aménager une chambre cosy et fonctionnelle, c’est choisir les couleurs et les meubles adéquats mais pas seulement ! L’ambiance de votre chambre va principalement reposer sur les accessoires que vous allez y mettre !

Pensez tout d’abord au tapis ! Un tapis shaggy à poil long sera parfait pour habiller et réchauffer la pièce.

Viens ensuite le plaid ! Élément indispensable ! Chaud, doux et réconfortant, il deviendra rapidement votre accessoire préféré !

Inutile de trop charger la chambre ! Finissez la décoration avec de gros coussins moelleux sur le lit, quelques bougies et une lampe pour une ambiance feutrée.

Franfinance vous aide à réaliser votre projet d’aménagement grâce au crédit travaux. Vous pourrez ainsi vous aménager la plus douce et la pratique des chambres. Voir conditions.
Découvrez nos autres conseils sur l’aménagement des pièces de la maison :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.deco.fr/ « UNE CHAMBRE FONCTIONNELLE EN 10 IDÉES » (09/12/2013)