Aménager une salle de jeux pour les enfants

amenagement-salle-jeux-credit-travaux-franfinance

En grandissant, votre enfant ne se satisfait vite plus de son doudou préféré pour lui tenir compagnie. Ses exigences grandissent autant que lui et le besoin d’une pièce supplémentaire pour accueillir tous ses nouveaux compagnons devient vite indispensable ou du moins très souhaitable?

Quelques idées pour décorer sa salle de jeux

Pour qu’une salle de jeux fonctionne et remplisse correctement son rôle de « garde jouets », il est important que l’enfant s’y sente à l’aise. Si la pièce est petite, il ne faut pas que votre enfant éprouve un sentiment de cloisonnement. Pour éviter ce ressenti, vous pouvez user de quelques astuces simples pour agrandir la pièce, ou du moins, en créer l’illusion. Pour cela, vous devez utiliser des couleurs claires, des tons pastel ou poudrés. Si vous voulez opter pour le blanc, n’hésitez pas à mettre un sol foncé pour que votre enfant ne se sente pas comme dans un bloc opératoire. Vous pouvez également ajouter des miroirs sur les murs qui donneront un sentiment de profondeur.

Et l’aménagement ?

Les parents adorent voir leurs enfants jouer mais sont rapidement moins attendris quand ils éparpillent leurs jouets un peu partout dans la maison. Pour éviter ce problème (que tout parent a déjà dû rencontrer un jour), il faut que votre enfant ait dans sa salle de jeux, des rangements près du sol, à sa portée, avec une grande contenance pour qu’il puisse tout « ranger » facilement et rapidement. Vous pouvez également y ajouter des grands tapis pour qu’il puisse jouer assis par terre en se sentant bien.

Financer l’aménagement de sa salle de jeu

Certaines personnes, arrivent, à partir de matériaux de récupération, à fabriquer des meubles design et pratiques pour leurs enfants. D’autres profitent de Noël et autres fêtes, pour compléter au fur et à mesure la salle de jeux de leur(s) enfant(s). Certaines personnes arrivent à financer cet ameublement via leur épargne personnelle et d’autres utilisent le crédit pour mener à bien ce projet. Des solutions de financement, telles que le prêt pour des travaux d’aménagement. peuvent être très utiles pour ce type de projet. Ne remettez donc plus à demain ces travaux d’aménagement et profitez sans attendre des bienfaits de la salle de jeux, pour votre enfant comme pour vous. Voir conditions
Vous avez d’autres projets d’aménagement pour votre logement ? Découvrez nos conseils sur l’aménagement d’un dressing, de votre cave, ou encore de votre mezzanine.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Sources :

  • http://www.deco.fr/ « CRÉER UNE SALLE DE JEUX DANS UNE PETITE PIÈCE » – (28/12/2012)