Comment aménager sa mezzanine ?

crédit travaux pour mezzanine - Franfinance

Une mezzanine, un espace dont on ne sait souvent que faire et qui pourtant peut s’avérer utile et dont l’aménagement peut-être pratique et astucieux. Pour les studios, elle fait office de « coin nuit », mais pour les lofts ou les maisons dont les pièces sont déjà distribuées, voici quelques idées.

Comment aménager sa mezzanine ? Une chambre

Vous souhaitez créer une chambre supplémentaire ? La mezzanine peut être une solution. Evitez sans doute la chambre pour enfant, à moins d’investir dans une verrière qui ferme l’espace. Une chambre d’ami peut en revanche très bien convenir à la mezzanine.
Découvrez également nos conseils sur l’aménagement d’une chambre fonctionnelle et cosy.

Comment aménager sa mezzanine ? Un bureau

Pour ceux d’entrevous qui ont besoin d’un espace de travail ou tout simplement, de créer un petit cocon autour d’un ordinateur, la mezzanine est parfaite pour accueillir un bureau. De ce fait vous êtes isolé sans pour autant être complètement enfermés et coupés du reste de la vie de votre foyer. La mezzanine doit tout de même être raccordée au réseau électrique afin de brancher une lampe ou des appareils électroniques.

Comment aménager sa mezzanine ? Un atelier

Vous avez une passion, un loisir qui nécessite un peu d’espace comme par exemple la peinture ? Faites de la mezzanine, votre lieu d’inspiration et de créativité. Lumineuse et confortable, vous pourrez vous adonner à votre activité préférée avec précision.

Comment aménager sa mezzanine ? Une bibliothèque

Une bibliothèque est souvent encombrante lorsqu’elle s’impose dans votre salon où votre chambre. En revanche, la mezzanine est l’endroit parfait pour l’accueillir. Vous pouvez par exemple créer un espace réservé au calme et à la lecture avec un fauteuil pour vous installer confortablement.

Comment aménager sa mezzanine ? Un espace de détente

Une mezzanine peut également être prétexte à la création d’un deuxième salon, dédié au repos et la relaxation. Installez-y un petit fauteuil, quelques plantes vertes et voilà un joli coin zen pour votre foyer. Vous pouvez également y aménager un espace détente pour vos enfants, sous forme d’une salle de jeux, à conditions que vos enfants ne soient pas en bas-âge.

L’avantage d’une mezzanine est qu’il y a peu de contraintes pour l’aménagement, si ce n’est la sécurité, indispensable si vous avez des enfants en bas-âge. Pour bénéficier d’un coup de pouce budgétaire nécessaire à l’aménagement de votre nouvelle pièce, Franfinance vous propose un crédit travaux. Découvrez tous nos guides sur le prêt pour des travaux d’aménagement. Voir conditions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Source :

  • http://www.deco.fr/ « 10 pièces à installer en mezzanine » (15/01/2015)