Construisez le dressing de vos rêves

prêt travaux pour construire dressing - franfinance

C’est un rêve pour beaucoup de personnes de posséder son propre dressing. Immense ou cosy, le dressing sera le rangement idéal pour vos chaussures, costumes, robes ou encore vos accessoires. Dites adieu à la commode débordante de vêtements et construisez un magnifique dressing !

Définir la pièce et choisir les meubles

Le dressing est souvent accolé à la chambre ou à la salle de bain pour une question de praticité. Vous pourrez y accéder en passant une jolie porte à battant, coulissante ou normale.

Selon la taille de votre dressing vous pourrez choisir d’y installer des rangements pour chaussures, des petites commodes pour la lingerie et les accessoires et enfin des penderies pour vos différents vêtements.

En angle, encastré, le long d’un mur, le dressing s’adapte à tous types de pièces. Laissez donc parler votre inspiration !

Pour construire le dressing de vos rêves, vous pouvez prendre les mesures de la pièce et ensuite vous rendre dans un magasin de mobilier pour choisir vous-mêmes vos meubles et les installer par la suite.

Une autre alternative est de concevoir son dressing sur-mesure grâce à des experts dans le domaine qui mettent à votre disposition des logiciels 3D pour visualiser à quoi ressemblera votre dressing ! Vous pouvez ainsi moduler à l’infini votre futur dressing, dont les mesures ont été prises au préalable et choisir les différentes parties, les couleurs, les matières, etc. Cette technique a l’avantage de vous permettre de visualiser à quoi va ressembler votre dressing avant l’achat et éviter ainsi les erreurs de taille, par exemple.

Le dressing est la pièce dont rêvent beaucoup de personnes, une pièce feutrée, élégante où seraient rangés d’un côté les costumes de monsieur et de l’autre les robes de madame, avec au milieu des rangements pour aligner avec soin les chaussures et des tiroirs pour ranger les accessoires. Il allie à la perfection l’élégance et la praticité.

N’oubliez pas les accessoires ! Un dressing est une belle pièce qu’il faut mettre en valeur ! Vous pourrez ainsi, pour la rendre chaleureuse et cosy, ajouter un petit tapis, un lustre, une petite table avec quelques chaises.

Si vous souhaitez que votre rêve devienne réalité, sachez que Franfinance vous aide à le réaliser, grâce notamment, à son prêt pour les travaux d’aménagement. Ce prêt vous permettra de réaliser tous les aménagements nécessaires pour que votre dressing prenne forme, chez vous. Voir conditions.
Vous avez d’autres projets d’aménagement dans votre logement ? Découvrez nos conseils sur l’aménagement d’une pièce de jeux ou d’une mezzanine !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.cotemaison.fr/ « Faire un dressing : conseils et idées » (04/01/2011)
  • http://www.visitedeco.com/ « KAZED : concevez le dressing de vos rêves » (17/10/2014)