S’offrir un jacuzzi

simulateur de crédir pour s'offrir un jaccuzzi credit perso - franfinance

Le jacuzzi, qu’il soit intérieur ou extérieur, est une installation qui vous permettra de vous relaxer. Voici quelques conseils pour bien choisir votre jacuzzi.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

Un jacuzzi ou spa est une baignoire équipée de plusieurs buses produisant des bulles et des jets d’eau. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 6 ou 7 personnes.

Le spa est le nom générique contrairement à Jacuzzi qui lui, est le nom d’une marque.

Le spa, peut donc être installé à l’extérieur ou à l’intérieur selon vos préférences.

L’installation du spa

Avant de choisir votre spa, sachez qu’il existe différents types de spas : gonflables ou en bois, en kit ou encastrables.

Le budget pour un spa est très variable. En effet, vous pourrez retrouver une fourchette de prix allant de 500? à 5000?. Tout dépend quel type vous choisissez.

Installer un spa nécessite de respecter certaines règles :

  • Poser votre jacuzzi sur un sol solide.
  • Vérifier que vous installez votre spa à proximité du raccordement d’eau et d’électricité.
  • Si vous optez pour un spa intérieur, vérifiez une fois de plus la solidité du sol mais également si ce dernier est étanche, antidérapant et résistant à l’eau et aux produits chimiques. Votre pièce devra également être assez ventilée.
  • Si vous préférez un spa extérieur, il faudra vous renseigner auprès de votre mairie concernant les normes de sécurité. Veillez également à implanter votre spa dans un endroit protégeant de la pluie et du vent.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer votre spa en kit vous-même mais il est tout de même préférable de faire appel à un professionnel qui vous garantira une pose rapide et experte surtout lors de l’installation d’un spa encastrable, par exemple. Cette installation demandera des travaux assez conséquents.

Posséder un spa vous fait rêver et vous avez le projet de vous en offrir un ? Franfinance vous aide à réaliser votre rêve grâce au crédit pour des travaux d’aménagement. Avant de souscrire un prêt pensez à utiliser notre simulateur de crédit. Voir conditions.

Découvrez nos autres conseils sur les travaux d’aménagement dans la maison :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.guide-piscine.fr/ « Installer un jacuzzi : conseils et astuces » 10/10/2014
  • http://aquazzi-france.fr/ « Quelques conseils pour l’installation de votre SPA »