Un sauna chez soi

SAUNA-prêt travaux-franfinance

Révolutionnez votre mode de vie en installant votre propre home-sauna. Ressourcez-vous totalement en profitant de moments de relaxation à domicile et profitez des bienfaits du sauna sur votre santé, votre hygiène et votre moral.

Les bienfaits du sauna

Le sauna consiste à rester dans un espace chauffé à haute température (environ 80°) pendant 10 à 15 minutes avant d’en sortir et de profiter pleinement des biens-faits de l’alternance chaud-froid.

Lors de ce processus, votre rythme cardiaque augmente et vos vaisseaux sanguins se dilatent. Votre peau se met à transpirer abondamment, vos pores se dilatent et votre corps sécrète des endorphines qui aident à la relaxation.

Le sauna vous aidera donc à lutter contre le stress et favoriser la relaxation. La sudation abondante qu’entraîne le sauna va permettre à votre peau d’éliminer les toxines accumulées par l’organisme. L’augmentation de votre circulation sanguine va aussi permettre à votre corps de soulager les douleurs musculaires et courbatures. Enfin, l’alternance de température est aussi bonne pour votre peau car elle favorise son élasticité tout en resserrant ses pores.

Après ces 10 à 15 minutes, l’idéal est de sortir du sauna, de bien s’hydrater afin de compenser la transpiration éliminée, et de prendre une douche froide pour resserrer vos pores et revitaliser votre corps. N’hésitez pas à réitérer cette alternance chaud froid jusqu’à trois fois pour profiter totalement de ces effets.

Acheter un home-sauna

Avant d’acquérir un sauna pour votre maison, il y a plusieurs données que vous devez prendre en compte. Vous devez connaître le nombre de personnes qui utiliseront le sauna, les technologies de chauffage que vous souhaitez utiliser, si votre maison vous permet d’installer un sauna en kit ou sur mesure et surtout, le budget que vous êtes prêt à allouer pour ce projet. Dans le calcul de ce budget, vous devez bien entendu prendre en compte l’achat du sauna mais n’oubliez pas d’ajouter à cela le coup de l’installation et des branchements électriques de votre futur bien.
Si des travaux d’aménagement sont nécessaires dans votre maison pour installer cet appareil de rêve, chez Franfinance, on vous propose de souscrire à un prêt travaux pour ne plus laisser ce beau projet s’éteindre ou être remis au lendemain. Bénéficiez d’un véritable accompagnement pour la souscription de votre prêt mais aussi tout le long de sa durée. Voir conditions.

Consultez nos autres conseils sur les travaux d’aménagement :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Sources :

  • http://www.guide-piscine.fr « Installer un sauna chez soi » (30/01/2015)