S’offrir un îlot de cuisine

prêt travaux pour achat ilot cuisine - franfinance

Vous avez une cuisine spacieuse et vous rêvez de vous offrir un îlot de cuisine pour sublimer cette pièce et y apporter convivialité et esthétisme ? Voici quelques conseils pour choisir l’îlot parfait pour votre cuisine !

Un aménagement pratique et fonctionnel

S’offrir un îlot central est très séduisant quand on dispose d’une grande cuisine, sachez toutefois, qu’une cuisine de 15m² minimum est recommandée pour cette installation.

Il faut pouvoir circuler librement et aisément tout autour de l’îlot et pouvoir ouvrir les portes et les placards des rangements.

La conception de votre îlot de cuisine se fera certainement de manière personnalisée. En effet, on retrouve de plus en plus de réalisations sur-mesure. Cela permet de s’adapter à la configuration et à la superficie de votre cuisine.

L’îlot permet un gain de place considérable, il peut comporter différents rangements et tiroirs et de plus en plus souvent, on peut y installer l’équipement ménager comme le lave-vaisselle ou le four.

On retrouve l’îlot sous différentes formes : carré, rectangle, en L et même ovale pour les plus design.

Il existe deux types d’îlot :

  • L’îlot de cuisine classique ou de préparation

C’est l’îlot le plus courant et le plus facile à installer, car il ne nécessite aucun branchement pour l’eau ou l’électricité. Cet îlot est la combinaison de plusieurs meubles bas surmontés par un grand plan de travail, autour desquels, il est possible de disposer quelques chaises pour venir y manger en famille.

  • L’îlot de cuisine multifonctionnel

Cet îlot possède un équipement multi-usages. Il est ergonomique et assez volumineux pour qu’on y intègre des équipements ménagers. On pourra donc retrouver l’évier de cuisine, les plaques de cuisson ainsi qu’un large plan de travail, au c?ur de l’îlot.

L’îlot central est donc l’aménagement parfait dans une cuisine, qu’elle soit ouverte ou fermée. Il apportera convivialité, esthétisme et praticité à cette belle pièce. Vous rêvez de vous offrir un îlot de cuisine ? Découvrez le prêt travaux cuisine de Franfinance, n’attendez plus pour aménager le plus beau et le plus fonctionnel des îlots de cuisine ! Voir conditions.
Vous avez besoin de refaire l’intégralité de votre cuisine ? Consultez nos conseils sur la cuisine aménagée.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.femmeactuelle.fr/ « Comment bien choisir son îlot de cuisine » (17/03/2014)
  • http://lemag.moncornerbrico.com/  « BIEN CHOISIR SON ÎLOT DE CUISINE » (19/06/2015)