Terrasse et jardin : aménager l’extérieur de votre maison

prêt travaux pour terrasse - Franfinance

Si vous attachez de l’importance à l’aménagement intérieur de votre maison, pourquoi laisseriez-vous l’extérieur à l’abandon ? La terrasse est une agréable transition entre l’intérieur de votre habitat et votre jardin. Retour sur son aménagement.

Créer une terrasse, oui mais laquelle ?

La terrasse s’aménage comme une pièce à part entière de votre maison, aussi confortable que pratique. L’idée est de créer une terrasse en cohérence avec l’intérieur de votre habitat et votre jardin, sans que cela ne nécessite forcément d’entreprendre de gros travaux d’aménagement.

Pour aménager l’extérieur de votre maison, différentes possibilités s’offrent à vous

  • créer une terrasse en bois, agréable même pieds nus, exotique et chaleureuse
  • créer une terrasse en galets, plus typique et fortement résistante aux intempéries
  • créer une terrasse en béton qui demande moins de travaux d’aménagement et offre un rendu plus contemporain

Pensez à installer également un store de terasse, pour profiter de la terasse même lors des fortes chaleurs en été.

Créer un coin terrasse ombragé

Une terrasse est agréable en été mais sous une chaleur accablante, il est difficile d’en profiter. La construction de la terrasse s’accompagne alors bien souvent de la construction d’une pergola ou d’un auvent. Ici encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous

  • pour ceux qui apprécient les aménagements contemporains, vous pouvez installer des tentures, voilages et autres toiles tendues sur une pergola en fer forgé ou en bois.
  • pour ceux qui préfèrent le traditionnel, vous pouvez installer une pergola surmontée de canisses.
  • pour les amoureux de la nature, vous pouvez créer une toiture végétale. L’idée est de planter un chêne, un olivier ou encore un saule qui apportent un ombrage naturel et agréable.

Vous envisagez d’autres aménagements pour l’extérieur de votre maison ? Consultez nos conseils jardin sur l’aménagement d’un espace de jeux pour enfant, la construction d’un abri de jardin, ou encore la construction d’un garage.
Pour tous vos projets, le prêt travaux pour le jardin Franfinance sera un véritable coup de pouce. Voir conditions.