Bien choisir son store de terrasse

store terrasse credit renouvelable - franfinance

Pour vous protéger et apporter un peu d’ombre à votre terrasse, cet été, nous vous présentons les différents types de stores existants.

Le store banne

 

Le store banne est le store le plus classique et aussi le plus économique. Il se fixe en hauteur sous le plafond d’un balcon ou sur la façade de la maison. Le store est muni d’une toile qui s’enroule autour d’un tube avec des bras articulés qui se déplient quand on ouvre le store. Il peut être manuel ou motorisé.

 

Le store à l’italienne

 

Le store à l’italienne est très pratique pour les balcons. Il peut se mettre aussi bien en position verticale qu’en position inclinée (jusqu’à 45 degrés). Très simple à installer, il peut s’ouvrir manuellement ou grâce à un programmateur géré depuis un smartphone, qui prendra en compte la météo, l’heure, etc.

Le store double pente

Si vous avez une grande surface à protéger du soleil, alors ce store sera parfait. Contrairement aux deux précédents, il se tient sur deux pieds et peut couvrir jusqu’à 35m². La toile du store se déroule de part et d’autre d’un tube axial et peut se positionner comme un « toit » ou alors être inclinée en fonction de la position du soleil. Pour une meilleure stabilité, pensez à lester les pieds, certains stores double pente, sont même conçus pour s’incruster dans le sol.

La tonnelle ou toit de terrasse

La tonnelle peut être, soit en pvc, en bois ou en acier.  Elle repose sur un ou plusieurs piliers selon la stabilité que l’on veut lui apporter. La tonnelle a l’avantage de protéger aussi bien du soleil que de la pluie et peut être fixée au mur ou être autoportante.

Le voile d’ombrage

Très esthétique, le voile d’ombrage permet de s’affranchir des 4 poteaux de soutien. On peut installer des crochets à la hauteur souhaitée et accrocher la toile au-dessus de la terrasse ou du balcon. Attention toutefois, une fois installée, vous ne pourrez plus changer son emplacement, réfléchissez donc bien avant de la fixer définitivement.

Voilà donc les principaux stores que vous pourrez installer dans votre jardin, cet été. Léger, économique ou encore esthétique, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous souhaitez vous offrir un store, la prêt travaux pour le jardin Franfinance sera idéal pour votre projet. Voir conditions.
Vous avez d’autres projets pour l’aménagement de l’extérieur de votre maison ? Consultez nos conseils sur la construction d’un abri de jardin, ou d’un espace de jeux pour enfants.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.cotemaison.fr/ « Choisir son store de terrasse : forme, type, etc. » (20/04/2015)
  • http://carnet-de-deco.com/ « Quelle protection pour ma terrasse ? » (27/03/2015)