Le prêt travaux pour une résidence secondaire

renover-residence-secondaire-pret-travaux

Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre résidence secondaire en contractant un prêt ? Les travaux acceptés dans le cadre d’un crédit travaux sont nombreux. Découvrez le financement de travaux pour votre résidence principale avec Franfinance.

Quels travaux possibles avec le prêt travaux pour résidence secondaire ?

Le prêt travaux pour une résidence secondaire fonctionne de la même manière qu’un prêt travaux classique. Il s’agit d’un emprunt souple et adapté à tous vos projets de rénovation, d’aménagement ou décoration, y compris dans votre résidence secondaire. Comme pour votre résidence principale, vous disposez d’une somme d’argent grâce à laquelle vous financez librement l’achat des biens d’équipement, voire les prestations de professionnels du bâtiment, de l’aménagement ou de la décoration.

Il y a souvent (toujours) des rénovations, améliorations ou embellissements à apporter à votre petit chalet de montagne ou votre maison de campagne. Pourquoi ne pas profiter d’un prêt travaux pour faire construire une piscine ou encore changer la cuisine ? Et si vous aménagiez une véranda pour gagner de la place ? Avec les fonds empruntés, vous financez ce que vous voulez : aménagement intérieur, travaux d’extension, de rénovation ou de décoration, vous êtes en totale autonomie dans vos choix.

Un conseil : avant de lancer vos travaux d’extension (véranda) ou de construction (garage), vérifiez les conditions prévues par le plan local d’urbanisme (PLU) de la mairie de votre résidence secondaire.

Les modalités du prêt travaux pour résidence secondaire

Chez Franfinance, le montant d’un prêt travaux s’échelonne de 5 000 à 75 000 € ! Il vous permet donc d’obtenir, lorsque vous en avez besoin, des fonds suffisants pour financer la rénovation ou l’amélioration de votre résidence secondaire. Afin que vous puissiez maîtriser le montant de vos mensualités dès la souscription, la durée du prêt travaux peut aller de 12 à 120 mois !
Seule condition : lorsque votre emprunt dépasse 8 000 €, vous devrez communiquer à Franfinance les pièces justificatives relatives aux travaux (devis, bons de commande, factures).