S’offrir une douche à l’italienne

Simulateur de crédit pour douche à l'italienne crédit travaux - Franfinance

La douche à l’italienne, douche design de plain-pied, est très tendance ces dernières années. Cet article présente les avantages et les inconvénients à connaître avant de s’offrir une douche à l’italienne.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Une douche à l’italienne est une douche de plain-pied ouverte sur la salle de bain. Le sol de la douche est au même niveau que le sol de la salle de bain. Le système de récupération d’eau est intégré directement dans la dalle grâce à l’inclinaison du sol, ce qui permet d’éviter l’inondation!

Les avantages de la douche à l’Italienne

La douche à l’italienne vous permet de laisser libre court à votre imagination : vous pouvez carreler le sol et les murs avec le même carrelage que celui de la salle de bain pour fondre complètement la douche dans le décor et créer ainsi une harmonie. Au contraire, vous pouvez démarquer cette douche design avec un carrelage différent pour la mettre en valeur.

La douche à l’italienne s’intègre facilement dans la plupart des salles de bain même les plus petites. La paroi de la douche peut être à angle droit ou avoir des courbes selon vos envies et l’espace de la pièce.

Cette douche, grâce à son absence de marches est idéale pour les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Enfin, avec ses surfaces planes, l’entretien de la douche est beaucoup plus simple que pour une douche à bac classique.

Les inconvénients de la douche à l’Italienne

Cependant, une douche à l’italienne présente quelques inconvénients : par exemple, cela nécessite des travaux assez conséquents surtout lorsqu’il s’agit de la rénovation d’une salle de bain déjà existante.

Il faut également être vigilant à l’étanchéité du sol pour éviter les infiltrations qui risqueraient de faire des dégâts importants dans votre habitat.

Conseil : Privilégiez un sol recouvert de galets ou de mosaïque, vous disposerez ainsi d’un sol antidérapant bien plus rassurant !

Après avoir été informé des avantages et des inconvénients, vous souhaitez vous offrir une douche à l’italienne ? Franfinance vous propose de souscrire un prêt pour vos travaux de salle de bain pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions possibles. Avant de souscrire un prêt pensez à utiliser notre simulateur de crédit. Voir conditions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.