Rénover sa toiture

simulateur de crédit pour renover toiture franfinance credit travaux - franfinance

Il est essentiel de vivre dans un environnement sain. C’est pourquoi il est important de prendre soin de sa toiture. Pour votre sécurité et pour faire des économies d’énergie, pensez à rénover votre toiture si celle-ci commence à être âgée.

Pourquoi rénover sa toiture ?

La rénovation de votre toiture passe par l’isolation, l’étanchéité et le remplacement des tuiles.

La rénovation de la toiture n’est pas à négliger, surtout si celle-ci a plus de 15 ans. Elle est la protection ultime de la maison.

Une maison mal isolée peut occasionner des pertes de chaleur allant de 20 à 25%. En plus de l’aspect économique, avoir une toiture abîmée ou usée peut donner lieu à d’importants problèmes intérieurs comme des infiltrations, des fuites, de la mousse et des problèmes d’humidité.

Rénover sa toiture représente un budget conséquent. Pour la rénovation de l’isolation des combles, il faudra compter entre 10 et 15 euros par m² et 55? par m² pour la pose de nouvelles tuiles.

Vous pouvez profiter de la rénovation de votre toiture pour installer des panneaux solaires qui en plus d’être une source d’énergie propre vous permettront même, en fonction des modèles, de vendre l’électricité stockée.

N’hésitez pas à faire appel à l’Etat pour la rénovation de votre toiture. Ces derniers proposent des aides sous certaines conditions. Vous pouvez également découvrir notre prêt pour des travaux de toiture, et notre prêt éco qui pourront vous permettre de réaliser votre projet et d’avoir un toit sain et sûr pour de nombreuses années. Avant de souscrire un prêt, pensez à utiliser notre simulateur de crédit consommation. Voir conditions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.travaux.com/ « Rénover sa toiture à moindre coût » (24/08/2015)