Auto

les-10-vehicules-français-2017
30.05.2017 / Auto

10 sorties de voitures françaises d’ici fin 2017

Vues : 86 |

Prenant en compte différentes tendances, comme la montée en puissance des SUV urbains, les firmes automobiles françaises Citroën, Peugeot et Renault mettent sur le marché des véhicules inédits d’ici fin 2017. Passage en revue de ces nouveautés en dix modèles.

Berlinette Alpine

Proche des concept-cars Alpine Celebration et Alpine Vision, ce nouveau modèle (dont le nom devrait être AS1 ou A120), est doté d’un bloc à quatre cylindres 1.8 turbo en position centrale arrière. Son prix : entre 55 000 et 60 000 €.

Citroën C3 Aircross

Destiné à remplacer le C3 Picasso, ce monospace de forme cubique est enrichi d’équipements caractéristiques des SUV : boucliers au dessin renforcé, protections souples Airbump sur les flancs et arches de roues. Il est aussi pourvu d’un écran tactile afin de gérer les différentes fonctions.

DS7 Crossback

Premier des trois SUV annoncés chez DS Automobiles d’ici 2021, le DS7 Crossback possède la nouvelle traction hybride rechargeable à essence du groupe PSA. Outre son design remarquable, le DS7 Crossback se caractérise par un nouveau système de catalysation SCR et la présence du moteur 1,5 BlueHDi pour le modèle diesel.

Peugeot 308

Cette version relookée de la Peugeot 308 arbore une calandre plus verticale, un capot allongé et plus haut ainsi qu’un bouclier doté de nouveaux phares antibrouillard. Parmi ses autres attraits : une instrumentalisation numérique, un moteur diesel 1.5 Hdi et un volant compact.

Peugeot 3008 GT

D’une puissance de 220 chevaux, ce modèle Peugeot 3008 GT prend en compte la norme antipollution Euro 6.C, qui entre en vigueur le 1er septembre 2017. Son bloc moteur 1.6 THP  accueille un GPF (Gasoline Particule Filter).

Peugeot 5008

Peu de changements pour le véhicule familial de Peugeot, si ce n’est son apparence, plus proche d’un SUV que d’un monospace. Sinon, ce modèle conserve sa capacité d’accueil de 7 passagers.

Renault Alaskan

Soixante ans après, Renault relance un modèle de pick-up, long de 5,32 mètres, avec une capacité de chargement d’une tonne.

Renault Captur restylé

Ce modèle Captur restylé par Renault s’enrichit de nouveaux boucliers et de feux diurnes.

Renault Koleos 

Possédant  la même base technique que la Nissan X-Trail, le SUV haut de gamme de Renault, d’une capacité de 5 places, multiplie les innovations : grande calandre, feux de jour en forme de crochet, feux arrière sur toute la largeur, système multimédia R-Link 2 avec écran tactile, pare-brise chauffant et sièges ventilés.

Renault Talisman

Ce nouveau modèle Renault Talisman est doté d’un moteur 2.0 dCi de 175 chevaux, lui aussi adapté aux normes antipollution Euro 6.C.

L’un de ces modèles vous fait de l’œil ? Découvrez le crédit auto Franfinance et réalisez une simulation gratuitement pour concrétiser votre projet !

Sources :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveautes-2017-toutes-les-nouvelles-voitures-francaises-8302384.html

Commenter Créé le par
  • Flora Publié le 21 juin 2017 à 14h17

    Peugeot ne s’en cache pas, il veut monter en gamme pour concurrencer Volkswagen sur le créneau de l’offre semi-premium. Le 3008 GT est donc assez cher, mais quand même meilleur marché que le Tiguan.
    Pour moi le véhicule et son équipement archi complet les vaut clairement.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 0