Auto

simulation crédit pour acheter voiture occasion
24.03.2016 / Auto

Bien choisir sa voiture d’occasion

Vues : 1080 |
La première chose à faire est de bien définir votre besoin. Vous cherchez une voiture pour faire de la route ? Pour accompagner les enfants à l’école ? Ou tout simplement pour vous faire plaisir ? Avant de vous précipiter, prenez le temps de vous poser les bonnes questions, et d’y répondre !

Voiture française ou étrangère ?

Au-delà de l’attachement pour une marque, renseignez-vous sur le prix des pièces détachées et surtout, sur leur disponibilité. Cela peut devenir une réelle contrainte pour les modèles les plus anciens ou les modèles peu diffusés.

Quel carburant ?

Si vous roulez moins de 15 000 Km/an, optez pour un modèle essence. Moins cher à l’achat, il sera également plus économique en entretien.
Si vous roulez plus de 15 000 km/an, optez pour un moteur diesel. Malgré un prix d’achat et des coûts d’entretien plus élevés, le diesel reste avantageux pour les gros rouleurs au vu des économies en carburant réalisées.
Les véhicules électriques ou hybrides représentent une alternative intéressante dans certains cas bien précis. Si la faible autonomie n’est pas un inconvénient pour vous, vous profiterez pleinement des économies de carburant réalisées.

Quelle catégorie de voiture ?

Les grandes marques ont aujourd’hui des gammes complètes qui couvrent l’ensemble des types de véhicules. Reste que d’une marque à l’autre, certains types de carrosserie sont plus ou moins prisés. A prendre en compte à l’achat et dans l’éventualité de la revente.

Quelles options ?

Un véhicule bien équipé a de grandes chances d’avoir été entretenu soigneusement par son propriétaire. A l’inverse certaines options peuvent devenir sources de problèmes sur des véhicules fortement kilométrés. Identifiez biens vos besoins, sachant que le niveau d’équipement joue bien évidemment sur le prix d’achat.

Quelle couleur ?

C’est la grande différence avec le neuf. A moins de faire preuve de patience, on ne trouve pas toujours la couleur que l’on souhaite. Sauf remise importante, n’optez pas pour des couleurs trop originales qui auront du mal à se revendre.
Vous cherchez un véhicule d’occasion ? RDV sur vivacar.fr. Ce nouveau portail propose des occasions sélectionnées chez les plus grands concessionnaires français. Sur vivacar.fr vous choisissez librement et en quelques clics votre occasion, votre mode de financement et les assurances optionnelles pour sécuriser votre budget mensuel.

Commenter Créé le par
  • Sorion luli Publié le 30 mars 2016 à 12h14

    Quand on achète une occasion il faut bien bien faire le tour du véhicule et absolument pouvoir le tester parce que à froid il y a plein de problèmes dont on ne peut pas de rendre compte

  • Mado Publié le 12 avril 2016 à 14h46

    même en achetant une voiture d’occas chez un concessionnaire il faut absolument pouvoir l’essayer avant de se lancer dans un crédit auto

  • luludu68 Publié le 25 avril 2016 à 14h54

    Moi je fais beaucoup de route pour aller travailler et passer d’une voiture à essence à un diesel ca m’a changé la vie niveau budget!!

  • Maxime Publié le 8 juin 2016 à 9h17

    quand on décroche un premier travail c’est bien pratique de pouvoir acheter une voiture pas chère

  • Florine_62 Publié le 22 août 2016 à 9h28

    Il faut absolument s’y connaître ou se faire accompagner par un connaisseur pour acheter une voiture d’occasion sans se faire avoir avec des vices cachés.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>