La solution la plus évidente : acheter des pneus neiges !
Et oui, les pneus neige sont la solution la plus évidente pour équiper comme il se doit votre véhicule afin qu’il puisse affronter dignement la présence de neige et de glace sur votre route ! Leur efficacité réside dans le fait qu’ils soient munis de rainures bien plus fines et bien plus nombreuses que sur des pneus classiques. C’est grâce à cette particularité qu’ils sont d’avantage adhérents sur la neige et les sols très froids. Vous pourrez alors soit acheter 4 pneus neiges ou équiper votre véhicule de seulement deux pneus neiges… L’idéal étant bien évidemment d’acquérir 4 pneus neiges, l’adhérence de votre voiture à la route n’en sera que meilleure !
N’hésitez pas à réaliser un prêt personnel pour vous aider à financer cet achat, qui vous accompagnera durant toutes vos excursions enneigées !
Second achat dont vous ne pouvez vous passer : les chaînes !
Acheter des chaînes pour votre véhicule est loin d’être facultatif. En effet, celles-ci sont un complément aux pneus neige ! Lorsque la couche de neige est particulièrement épaisse, les chaînes métalliques apportent un confort et une mobilité indétrônables
De plus, en présence d’un panneau de signalisation « équipements spéciaux obligatoires« , leur usage est strictement obligatoire.
L’alternative économique : les chaussettes à neige
Les chaussettes à neige, plus légères et très faciles à poser, constituent une bonne alternative aux pneus neiges pour une escapade à la montagne.
Cette housse textile qui recouvre le pneu et absorbe l’eau qui se glisse entre celui-ci et la neige, renforce ainsi son adhérence et améliore considérablement votre confort de conduite !
Un crédit auto vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.