Auto

10.10.2016 / Auto

La Kwid de Renault, un véhicule à 3500 euros !

Vues : 84 |

Dernière-née des véhicules low-cost du fabricant français Renault, la Kwid, commercialisée en Inde à partir de 3500 euros, pourrait prochainement faire son apparition en France, à condition d’être pourvue d’équipements répondant aux normes de sécurité européenne.

Elle possède un petit gabarit et une garde au sol remontée (18 centimètres). Pourvue de boucliers en plastique noir et de jantes de 13 pouces, elle a l’allure d’un SUV (sport utility vehicle).

Elle, c’est la Kwid, lancée en Inde par Renault en septembre 2015, et disponible à partir de 3500 euros. Dans l’ordre des véhicules similaires lancés par Renault, la Kwid succède à la Logan, lancée en Europe de l’Est sous la franchise Dacia, et au Duster, SUV destiné aux marchés émergents, commercialisé sous le badge Renault.

Ecoulée à ce jour à près de 150 000 prototypes, la Kwid a permis à Renault de compenser l’essoufflement des ventes du Duster en Inde et d’atteindre une part de marché de 4%. Sa commercialisation au Brésil est en cours. Cette commercialisation va par ailleurs coïncider avec celles du Captur et du Koleos, deux modèles low-cost de Renault plus onéreux.

La Kwid bientôt en France ?

Et, pourquoi pas une arrivée prochaine de la Kwid en Europe ? Une question actuellement à l’étude, puisque le bruit court d’une commercialisation sur le marché français en 2018 sous la franchise Dacia. Toutefois, cela soulève de nombreux problèmes, notamment la nécessaire mise aux normes de sécurité.

En effet, la Kwid version indienne ne possède pas de siège conducteur réglable en hauteur, de direction assistée, de radio, de plage arrière, de lunette arrière chauffante, d’essuie-glace arrière, de rétroviseur extérieur ou de serrure côté passager ! Il faudrait donc l’équiper, notamment en équipements de sécurité (airbags), sans lui ôter son prix compétitif.

Un prix de vente qui pourrait être d’environ 6000 euros, ce qui en ferait le véhicule low-cost le moins cher sur le marché français, titre actuellement détenu par la Dacia Logan (autour de 7800 euros).

 

Sources:

  • http://news.autoplus.fr/news/1507634/Renault-Kwid-Dacia-France-Prix
  • http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-kwid-pourquoi-ce-succes-indien-n-est-pas-pret-d-arriver-en-europe-592921.html
  • http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-kwid-2016-notre-avis-au-volant-de-la-voiture-a-3-500-e-7937392.html
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − deux =