Auto

application permettant de louer une voiture
20.07.2016 / Auto

Louer une voiture à partir d’un smartphone

Vues : 131 |

Lancée le 17 mai 2016, Virtuo est une application mobile permettant de louer une voiture à partir de son smartphone.

Une application mobile pour concurrencer les géants de la location de voiture

 Depuis mai 2016, les conducteurs parisiens ou visiteurs de passage dans la capitale peuvent louer un véhicule à partir de leur smartphone. Nom  de l’application mobile en question? Virtuo, comme celui de la start-up créée par Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, lesquels se sont fait connaître, en 2008, en lançant NeoWebCar, plate-forme d’annonces de voitures neuves.

Leur objectif ? Concurrencer les géants de la location automobile, Avis, Hertz et Europcar, Karim Kaddoura mettant en avant le fait suivant : l’attachement des clients vis-à-vis de ces marques pourtant très connues est faible.

Comment ça marche ?

Concernant l’utilisation de Virtuo, il suffit juste de scanner son permis, sa carte d’identité et sa carte bleue la première fois, ces données étant dès lors enregistrées. Une fonctionnalité de l’application a trait à l’état des lieux. « L’utilisateur accepte ou non dans l’appli les rayures déjà signalées et photographie avec son smartphone celles qu’il veut ajouter. » indique le site business.lesechos.fr.

Pour ce qui est de l’ouverture, elle se déroule également avec le smartphone, en faisant coulisser un bouton sur l’écran à proximité du véhicule, lequel est doté d’une borne à faible débit de transmission de données (bluetooth low energy).

Les voitures proposées ? Des Mercedes Class A, louées au prix des «?compactes?» (49 à 89 euros par jour). La facturation est effectuée sous forme de packages de 150 kilomètres par jour, chaque kilomètre supplémentaire coûtant 10 centimes. S’il est client de Virtuo, le deuxième conducteur ne paie rien.

S’adressant prioritairement aux voyageurs d’affaires, Virtuo dispose actuellement d’une flotte de plus 60 véhicules, stationnés sur plusieurs sites : dans quatre parkings parisiens _gare Montparnasse, gare de Lyon, gare du Nord et à la Madeleine, à Roissy et à l’aéroport de Nice, une installation à Orly étant programmée. Employant 12 personnes, la jeune start-up parisienne vise les 120 véhicules en location d’ici la fin de l’année 2016 et envisage d’ores et déjà d’exporter le concept dans d’autres pays européens.

Source :

http://business.lesechos.fr/ – « Virtuo veut bousculer les géants de la location automobile »

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = null