Quelques chiffres sur le mondial de l’auto 2014
Cette année ce ne fut pas moins de 268 marques présentes, en provenance de 18 pays différents. Par ailleurs, 100 premières mondiales furent présentées. Mais ce n’est pas tout, toujours selon le magazine Challenges, le salon a bénéficié d’une couverture médiatique accrue avec 10 000 journalistes accrédités venant de 103 pays différents. Le mondial de l’auto 2014 surpasse de loin les salons de Tokyo et Francfort, faisant de la France, la championne en matière d’évènement automobile.
Le mondial de l’auto, l’occasion de présenter de nouvelles technologies
A chaque édition, c’est l’occasion pour vos constructeurs préférés de vous présenter leurs avancées de demain. Les Numériques, dans un article paru le 17 octobre dernier a compilé quelque exemples. En tête, la motorisation alternative et notamment la technologie hybride rechargeable à essence. La majeure partie des marques a présenté ce genre de modèles, bientôt commercialisés ou bien encore à l’état de concept car(1) . Présentes aussi, des voitures qui fonctionnent au tout électrique et qui séduisent un public de plus en plus large. La recherche dans le domaine continue donc son bout de chemin. Sous l’impulsion d’aides financières gouvernementales conséquentes, les marques élaborent les modèles de demain peu énergivores.
On en parlait aussi entre deux stands au mondial, les fameuses voitures connectées. Bien que ce ne soit pas pour tout de suite, selon Les Numériques, de grands acteurs se disputent déjà ce marché potentiellement juteux. Certains constructeurs préfèrent quant à eux rester en roue libre et développent leur propre système. La célèbre marque de GPS Tomtom s’est d’ores et déjà associée à Volkswagen pour créer des systèmes de conduite automatisés et créer les voitures autonomes de demain
Le mondial de l’auto 2014, une jolie vitrine géante.
Sur le Mondial de l’auto, on pouvait évidemment observer de près, voire essayer certains modèles. Mais on pouvait surtout acheter une nouvelle voiture ! Vous avez peut-être même eu un coup de cœur pour un des nombreux modèles présentés, à moins que vous ne vous soyez déjà engagé auprès d’un commercial ? Franfinance vous propose de vous aider à financer votre nouvelle voiture grâce à son crédit consommation auto. Un prêt pour lequel vous pouvez choisir vos mensualités de remboursement. Avant la souscription, pensez à réaliser une simulation crédit auto. Voir conditions.
Petit conseil avant d’acheter une nouvelle voiture, n’oubliez pas, dans un premier temps, de négocier convenablement la reprise de votre véhicule actuel. En outre, selon le site www.choisir-sa-voiture.com , dans son guide d’achat en concession, les prix affichés en catalogue sont tout à fait négociables et d’ailleurs rarement ceux pratiqués réellement. 5% à 20% de remise possible en fonction du modèle et de la marque évidemment.
(1) Voiture expérimentale produite souvent en très peu d’exemplaires
Avec la prime bonus cette année, ça vaux le coup de se laisser tenter par une voiture électrique je trouve…
Mais bon pas certain que les véhicules d’occasion soient éligibles (ni de trouver une bonne bagnole électrique d’occaz d’ailleurs).
Le mondial 2015 approche doucement mais surement!
Bientôt l’édition 2015, j’espère qu’elle sera au moins à la hauteur de celle de 2014!!
En 2015 il faut se déplacer à travers l’Europe pour voir de beaux modèles ! En ce moment c’est en Roumanie qu’il faut être.. C’est en octobre 2016 le retour du salon à Paris!