Quel Jet-ski choisir ?
Il faut savoir qu’il existe deux types de Jet-ski, le Jet-ski à bras et le jet-ski à selle.
Le Jet-ski à bras est démuni de sièges, vous vous tiendrez donc debout. Le guidon est monté sur un bras articulé qui suit vos mouvements verticaux. Le Jet-ski à bras peut être utilisé pour faire du freeride (course libre), c’est à dire exécuter des figures en prenant des vagues ou alors du freestyle (style libre) qui lui, consiste à créer ses propres vagues en faisant des allers-retours toujours dans le but d’exécuter des figures. Ce type de Jet-ski est aussi idéal dans les courses de vitesse. Si vous êtes un amateur de sensations fortes et un grand sportif, alors ce jet-ski sera idéal pour vous !
Venons-en maintenant au Jet-ski à siège, beaucoup plus imposant que le jet-ski à bras, il permettra de naviguer avec une ou plusieurs personnes derrière soi. A la base prévue pour naviguer avec deux personnes, les Jet-ski à siège sont maintenant beaucoup plus massifs et permettent de transporter jusqu’à 4 personnes. Les pratiques pour le jet-ski à siège sont les courses de vitesse ou encore les courses longue distance.
Bien sur, une utilisation plus « familiale » est tout à fait possible. Les jet-ski à siège sont en général des machines très puissantes et très stables et permettent de faire des balades en famille sur des lacs ou des rivières et même sur la mer, même si cela demande un peu plus d’expérience et un peu plus d’entretien.
Maintenant que vous avez choisi quel jet-ski vous correspond le mieux, sachez que nous vous accompagnons et nous vous aidons à financer vos projets grâce à nos différents prêts notamment l’emprunt auto qui vous permettra de financer votre jet-ski qu’il soit neuf ou d’occasion. Voir conditions.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sources :
- http://fr.wikipedia.org/ « Motomarine » (09/03/2015)
- http://www.jetski.fr/ « Conseils pratiques » (09/03/2015)
Grand amateur de sports nautiques, je ne savais pas qu’il existait des distinctions entre les différents modèles de jet-ski. Le rêve d’en posséder un n’est peut-être pas si difficile à réaliser
Nous sommes là pour vous aider à réaliser vos projets.
Cdt,
C’est clair que déjà vu le prix des séances de jet ski, quand on est fan de ce sport, c’est plus rentable d’en acheter un!
Je n’ai appris qu’en passant mon permis bateau que pour acheter un jet ski c’est bien à un prêt auto qu’il fallait souscrire
L’achat de mon jet-ski a été financé grâce à un prêt auto et franfinance. Beaucoup de banques n’ont pas souhaité me suivre dans ce projet. Franfinance m’a conseillé et je ne le regrette pas ! Vivement cet été !