Décoration

Tissu africain
25.05.2017 / Décoration

5 idées pour intégrer le tissu wax dans sa déco intérieure

Vues : 378 |

 

Que ce soit dans la mode vestimentaire ou dans le champ artistique, l’imprimé wax, inspiré par les textiles subsahariens, rencontre depuis quelques mois un certain succès. Pourquoi ne pas introduire ce tissu coloré et graphique dans votre intérieur ? Voici nos 5 idées pour intégrer le wax à votre décoration.

Connaissez-vous le wax ?

Originaire d’Indonésie, exporté en Afrique Subsaharienne à la fin du 19e siècle par des colons hollandais, ce tissu en coton sert à la confection de pagnes et de boubous.

L’imprimé wax se caractérise par sa technique d’impression à la cire, sur les deux faces, ce qui en fait un tissu solide et adapté à divers  usages.

Autre singularité du tissu wax ? La richesse de ses couleurs et de ses motifs, qui lui confère une dimension graphique pleine de gaieté, de pep’s et de dynamisme.

Autant d’arguments qui donnent envie de l’intégrer à la décoration de son intérieur, pourquoi pas sur des accessoires ou du linge de maison, afin d’y apporter une touche estivale et ethnique, évocatrice de destinations lointaines.

Chaises ou poufs

Afin de redonner une seconde jeunesse à ces derniers, il suffit de recouvrir leur siège et/ou leur dossier de tissu wax, en jouant harmonieusement sur les couleurs et les motifs.

Housses de coussins ou de couettes

Disposés sur un canapé de couleur unie, plusieurs coussins aux imprimés disparates contribuent à égayer un salon à la décoration minimaliste.

Idem pour la chambre, dès lors qu’un tissu revêt des oreillers ou une couette. Il peut aussi faire office de couvre-lit.

Rideaux aux fenêtres

Autre façon d’ajouter une touche contrastée à un salon à la décoration sobre ? En accrochant aux fenêtres des rideaux réalisés à partir d’un tissu imprimé wax.

Tapis sur le sol

Décliné sur un tapis, ce motif gai et vivant peut aussi habiller le sol de votre salon, tout en le dynamisant.

Linge de table

Grâce à des sets ou encore une nappe conçus à partir de tissu wax, un supplément de gaieté et d’exotisme circulent sur votre table et durant vos repas.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 14