Décoration

Canapé avec velours décoration intérieure
22.03.2017 / Décoration

Le grand comeback du velours dans notre déco

Vues : 95 |

Présent depuis quelques mois sur les podiums des défilés de mode et dans les vitrines des boutiques, le velours opère également un come-back dans nos salons et nos chambres. Comment utiliser cette matière douce et chaleureuse pour décorer vos intérieurs ? Voici quelques conseils à suivre.

Une touche velours dans son intérieur

Souvent associé aux années 70, le velours fait un retour sur le devant de la scène, que ce soit dans la mode vestimentaire ou dans la décoration.

A la fois chic, chaleureuse et agréable au toucher, cette matière textile peut insuffler une ambiance cosy à votre intérieur, plus particulièrement dans votre chambre ou votre salon.

Dans une pièce de vie, il est préférable de l’utiliser avec parcimonie, par petites touches, afin d’éviter les effets de surcharge. Vous pouvez aussi le combiner avec d’autres matériaux, comme le laiton, le marbre et/ou l’acajou.

Le velours peut recouvrir des coussins, faire office de dessus de lit, voire, pourquoi pas, recouvrir la tête ou le sommier de votre lit, renforçant ainsi l’ambiance cocooning de votre espace de repos.

Dans le salon, il peut contribuer à valoriser un élément-phare de votre déco, par exemple un imposant canapé ou un sobre fauteuil, dans lequel il fait bon se reposer.

Accrochés devant des fenêtres, des rideaux en velours apportent également un supplément de chaleur et de douceur à un intérieur.

Bien choisir la couleur

Concernant le choix de la couleur, de nombreuses possibilités existent, à sélectionner en fonction de l’effet recherché : des couleurs pastels (comme le gris souris ou le rose poudré) pour un esprit cocooning, des couleurs vives pour égayer une pièce (orange, vert fluo, velours bleu ou indigo).

Pour une décoration sobre et intemporelle, le noir, le bleu et le brun s’imposent naturellement.

Pour conférer une dimension douillette à votre chambre, les couleurs taupe, brun ou vert grisé sont conseillées.

Enfin, en optant pour le violet, le vert bouteille ou le rose pâle, vous conférez à votre salon une allure vintage.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 8 =