Décoration

Décoration faite à la main
30.11.2016 / Décoration

3 décorations de Noël à confectionner en famille

Vues : 96 |

Comment décorer de façon originale sa maison, en évitant les classiques guirlandes lumineuses et étoiles dorées ? En fabriquant soi-même des décorations avec ses enfants, ce qui promet un après-midi de détente et de partage. Voici trois DIY (Do It Yourself) glanés sur internet.

Un cadre brodé de flocons

Grâce à un cadre hand made, une pluie de flocons de neige va égayer le mur de votre salon.

Le matériel nécessaire : un cadre à broder, un carré de feutrine rouge, un carré de voile ou d’organza avec motifs « flocons », des billes de polystyrène, des ciseaux, du fil blanc et une aiguille.

Première étape : superposer les deux carrés feutrine et organza, puis les glisser dans le cadre. Une fois le cadre refermé et les morceaux de tissus bien ajustés, les parties de tissus qui dépassent sont découpées.

Seconde étape : coudre chacune des billes de polystyrène aux deux épaisseurs de tissus, en utilisant une aiguille très fine. Cette dernière est piquée par l’arrière du cadre, traverse ensuite chaque boule, l’opération s’achevant par un double nœud.

Tutoriel disponible sur :  violettefactory.com/diy-special-noel-un-cadre-flocons

Des boules colorées en papier

Voici une alternative aux classiques boules rouges et dorées : des boules à trouilloter, c’est à dire à réaliser en faisant des trous dans du papier.

Pour le matériel, il faut : des feuilles de papier de toutes sortes (à motifs, à paillettes, de magazines, emballages cadeaux, dessins d’enfants, etc…), une à deux perforatrices, du papier blanc épais, de la colle, du fil et des ciseaux.

Première étape : réaliser la base des différentes boules, en traçant et découpant des ronds de diamètres variés dans le papier blanc épais.

Seconde étape : en utilisant la ou les perforatrice(s), découper des ronds dans les papiers collectés, jusqu’à obtenir assez de ronds pour les disposer et coller de façon aléatoire sur les bases cartonnées. Tout ce qui dépasse de la base cartonnée est découpé.

Troisième étape : faire un trou, y passer un fil, puis accrocher vos boules multicolores aux branches de votre sapin.

Tutoriel disponible sur : http://heju.fr/des-boules-a-trouilloter-diy/

H2 : Un mini-sapin de Noël

Et si, cette année, le sapin de Noël se la jouait minuscule et home made ?

Pour cette réalisation, il faut : un (ou plusieurs) cône(s) en polystyrène, de la corde de papier verte, des mini-pompons colorés, du carton doré, de la colle blanche, des épingles, des ciseaux et un pinceau.

En partant de la base du cône, il faut enrouler et coller, progressivement, la corde verte, jusqu’à recouvrir l’intégralité du cône. Puis, vient la phase d’accrochage des pompons, en les épinglant un par un. Une note finale est apportée en coiffant le sommet de ce mini-sapin d’une étoile en papier doré.

Tutoriel disponible sur : http://www.lanvertdudecor.com/2015/12/diy-mini-sapin-de-noel/

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 8