Décoration

plante-salle-de-bain
26.06.2017 / Décoration

Top 5 des plantes pour décorer sa salle de bain

Vues : 118 |

Afin de créer une ambiance plus agréable et vivante dans votre salle de bains, vous pouvez l’agrémenter de quelques plantes vertes et/ou fleuries. Voici quelques pistes pour décorer cette pièce à l’ambiance souvent humide et chaude grâce à quelques notes de verdure.

Disposer quelques plantes dans une pièce permet de l’égayer. Dans une salle de bains, cette tâche peut s’avérer plus ardue. En effet, c’est une pièce où le taux d’humidité est souvent variable, du fait de la présence de vapeur, de courants d’air et d’un excès de chaleur. De plus, la luminosité y est souvent faible, voire quasi inexistante.

Dans ces conditions, mieux vaut privilégier les plantes pouvant stocker l’eau dans leurs feuilles, leurs racines et leurs tiges.

Voici cinq plantes pouvant s’adapter aux atmosphères humides et chaudes, idéales pour conférer une dimension « nature » à votre salle de bains.

Le papyrus

Conservant un feuillage vert toute l’année, le papyrus doit être placé près de la fenêtre, avec une base alimentée régulièrement en eau. Pour l’entretenir, il faut lui donner un peu d’engrais.

Le chlorophytum

D’origine tropicale, cette plante au feuillage blanc-vert possède des vertus dépolluantes. Appelé aussi « plante araignée », le chlorophytum se développe rapidement, à condition d’être correctement éclairé. Concernant l’entretien, la terre du pot doit être constamment humide.

L’aloe vera

Pas besoin d’un éclairage excessif et d’un arrosage régulier (pas plus d’une fois par semaine) pour cette plante au feuillage original et élégant, connue pour ces qualités médicinales et cosmétiques.

Les succulentes

Ne prenant pas beaucoup de place, ces minuscules plantes sont idéales dans une salle de bains peu éclairée et de petite dimension. De plus, elles exigent un arrosage limité.

Le guzmania

Plante tropicale et fleurie aux feuilles vert brillant, le guzmania se décline en différentes couleurs de fleurs allant du jaune au rouge.

Autre solution fleurie : les orchidées, qui prospèrent facilement dans une salle de bains, à condition d’être exposées à une source lumineuse.

Sources :

  • http://www.deco.fr/jardin-jardinage/plante-interieur/actualite-768210-quelles-plantes-choisir-salle-bains.html
  • http://roselia-garden.com/5-plantes-pour-votre-salle-de-bain/
Commenter Créé le par
  • Lucrece Publié le 20 juillet 2017 à 9h35

    Dommage qu’il n’y a pas d’image à votre reportage.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + quatre =