Décoration

deco-noel-2017
28.11.2017 / Décoration

Quelle déco de Noël choisir ?

Vues : 85 |

Durant le mois de décembre (voir plus !), il est agréable de conférer une ambiance festive et « Noëlique » à son intérieur. Voici un passage en revue de trois tendances déco du moment dont on peut s’inspirer pour une déco de Noël dans l’ère du temps !

La déco de Noël Hygge

Axé sur le confort et la simplicité, le « hygge » est un concept de mode de vie et de pensée provenant du Danemark, actuellement très prisé en France.

Côté décoration, la tendance hygge consiste à insuffler une atmosphère chaleureuse et intime à une pièce, en privilégiant, notamment, certaines matières : des tapis en fausse fourrure à proximité du sapin de Noël, des plaids en laine posés sur le canapé, des meubles en bois clair.

Côté couleur, il convient de mettre l’accent sur des teintes douces et chaleureuses, comme le blanc, le beige, l’ocre et le marron.

Ultime touche hygge pour parachever votre déco : de nombreuses bougies allumées, qui vont dispenser un éclairage doux et insuffler une ambiance cosy.

La déco de Noël inspiration Art déco

Vous avez envie d’apporter une touche art déco à votre intérieur pour la période de Noël ? Comment concrétiser cette idée audacieuse? En faisant le pari des lignes géométriques et graphiques, qu’elles figurent sur votre table (les serviettes, les assiettes, la nappe) ou sur le sapin (les boules).

Cet esthétique art déco se retrouve aussi dans des matériaux moins habituels, comme le cuivre ou le marbre, et une place accordée à certaines couleurs : le vert foncé, le bordeaux ou le noir.

La décoration de Noël traditionnelle

Mais peut-être avez-vous juste envie de retrouver l’ambiance de votre enfance, en misant sur une décoration 100% traditionnelle.

Dans ce cas, les couleurs à mettre en avant sont bien entendu le vert, le blanc et le rouge, en érigeant un arbre de Noël décoré classiquement de fausse neige, de guirlandes électriques et de boules transparentes, sans oublier l’étoile accrochée au sommet.

Sources :

  • Journal Des Femmes (Déco) : http://deco.journaldesfemmes.fr/interieur/1655989-tendances-deco-noel-2017/
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 3