Electroménager

achat-electromenager-pas-cher
25.08.2017 / Electroménager

Où acheter son électroménager moins cher ?

Vues : 153 |

C’est un fait : les appareils électroménagers sont indispensables à notre quotidien. En effet, difficile de se passer d’une cafetière, d’un lave-vaisselle, d’un aspirateur ou d’un four à micro-ondes. En cas de panne ou d’usure d’un de vos appareils, voici quelques bons plans pour acheter à des tarifs avantageux, qu’il s’agisse d’un produit neuf ou d’occasion.

Pour l’électroménager neuf

Soldes

Que ce soit dans les supermarchés, dans les surfaces de vente spécialisés (dont les enseignes hard discount) ou même sur internet, les soldes constituent une excellente opportunité pour s’équiper à moindre coût, les réductions oscillant souvent de -20% à -50%.

L’avantage : étant neuf, le produit demeure sous garantie, les réparations étant donc prises en charge par le constructeur.

Les inconvénients : le choix est souvent limité, avec juste quelques modèles soldés, ces derniers pouvant, par conséquent, être rapidement en rupture de stock.

Magasins de déstockage

Dans ces magasins, sont commercialisés des produits d’électroménager neufs, déclassés pour diverses raisons : provenance d’une faillite ou d’une liquidation d’usine, léger endommagement suite à un transport, ou renvoi par des consommateurs pour des défauts bénins (une rayure ou une bosse).

Ventes aux enchères

Certaines ventes proposent des petits appareils (cafetière, grille-pain, aspirateur) ou gros appareils électroménager (four encastrable, cuisinière, réfrigérateur…). La plupart du temps, ces produits proviennent des suites d’une liquidation de magasin.

 

Pour l’électroménager d’occasion

Petites annonces

Déménagement, changement de déco, nouveau besoin… Les particuliers sont souvent amenés à se débarrasser d’appareils électroménagers encore en état de marche, par le biais de petites annonces postées sur des sites connus de tous (Le Bon Coin, Ebay, etc.)

L’inconvénient : la majorité des appareils mis en vente ne disposent plus de garantie constructeur. Au moment de l’achat, il est bon de vérifier l’état de fonctionnement de l’appareil.

Vide greniers

En chinant dans les vide-greniers, il est possible de réaliser quelques bonnes affaires, comme une cafetière, un cuit-vapeur ou un robot ménager acquis pour une somme minuscule.

Magasins spécialisés dans la vente d’occasion

Il existe des magasins spécialisés dans la revente d’articles d’occasion. Les appareils électroménagers y occupent souvent une place non-négligeable, les prix pratiqués sont souvent très attractifs pour le consommateur.

Besoin d’un coup de pouce financier pour remplacer vos appareils électroménager ? Découvrez le crédit renouvelable de Franfinance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • https://www.pratique.fr/electromenager-achetez-moins-cher.html
Commenter Créé le par
  • Remili Publié le 20 septembre 2017 à 14h11

    Où trouver des magasins de déstockage dans le Nord (59) je suis de Bruay sur l’Escaut. Je veux acheter un sèche linge et un PC de bureau. D’avance merci pour votre réponse

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 2