Electroménager

L'electromenager vous fait economiser
24.10.2016 / Electroménager

Électroménager : ces nouveautés qui vous font économiser?!

Vues : 285 |

Si les appareils électroménagers simplifient grandement notre quotidien, leur achat est généralement un moment difficile pour nos finances personnelles. Toutefois, grâce aux innovations en la matière, ils deviennent à la fois plus intelligents, plus écologiques et… plus économiques !

Les grandes messes de l’électronique, telles que le Consumer Electronics Show (CES), sont l’occasion de se donner une idée précise de ce quoi l’avenir sera fait. Même en matière de réfrigérateurs et de tables de cuisson. Vous ne nous croyez pas ? Bienvenue dans l’ère de l’électroménager connecté, intelligent et plus à votre service que jamais !

Les appareils connectés se muent en assistants

Un appareil connecté qui peut être mis en marche à distance depuis un Smartphone ? Un gadget devenu commun et finalement pas si utile que cela. Il était temps de passer la seconde. Aujourd’hui vos appareils électroménagers sont conçus pour être de véritables assistants !

Lave-linges et lave-vaisselles vous connaissent désormais sur le bout des doigts ! En analysant votre consommation de lessive et détergents, ils gèrent les stocks à votre place et commandent eux-mêmes les quantités nécessaires au bon moment. Vous ne vous retrouverez ainsi plus jamais à court de lessive ou d’adoucissant quand vous avez une machine urgente à faire !

Parce qu’une famille est (aussi) un groupe d’individus réunis autour d’un réfrigérateur, ce dernier fait sa révolution afin d’éviter les ouvertures intempestives et ainsi conserver la température idéale pour conserver nos aliments… et consommer moins d’énergie !

Ses portes deviennent ainsi transparentes au toucher afin que vous puissiez voir son contenu sans l’ouvrir ; ou alors via le biais de caméras connectées à un écran ou à votre Smartphone. Encore mieux, il vous parle ! Oui, il évalue lui-même son remplissage et vous alerte lorsqu’il devient dangereusement vide… Et si c’était ça, l’esprit d’équipe ?

 

Plus économes et écologiques

Faire des économies d’eau et d’énergie sans transiger sur l’efficacité et le confort d’utilisation, c’est possible ! Les appareils électroménagers dialoguent entre eux (si, si…) et s’adaptent à votre rythme de vie. Couplés à un capteur de présence, un thermostat ou un compteur électrique, ils se dotent de fonctions domotiques avancées. Vous avez de la peine à nous croire ? La preuve par l’exemple !

Le congélateur de demain va par exemple préparer plus de glaçons si vous recevez des invités. La hotte de cuisson de l’avenir modulera automatiquement sa puissance d’aspiration en fonction de la quantité de vapeur dégagée par la casserole que vous avez sur le feu. Enfin, le four dernier cri s’éteindra s’il détecte que vous avez quitté la maison en oubliant de l’éteindre. Et il vous avertira afin que vous évitiez de faire deux fois la même erreur. Un four qui vous fait des remontrances, non mais quel toupet !

Vous croyez avoir tout vu (lu) ? Ça continue ! Le lave-vaisselle démarrera tout seul pendant les heures creuses et déterminera lui même la température et la quantité d’eau idéale pour un résultat parfait. Même le sèche-linge, pourtant mauvais élève des étiquettes énergies, devient moins gourmand et adapté à tous les logements par l’utilisation de la pompe à chaleur. Il communique également avec le lave-linge afin d’adapter son programme de séchage à lessive effectuée en amont.

Des nouveautés bonnes pour la planète… et pour votre porte-monnaie. Quand on vous dit que tout le monde y gagne !

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = six