Au-delà du bijou, l’alliance est le symbole de l’amour et de l’engagement mutuel pris à l’occasion de votre mariage. Vous la porterez tout votre vie… mais comment la choisir ?
Les alliances de mariage, une question de style
En or, argent, platine ou sertie de diamants ? Anneau épuré ou bague au design créatif ? En matière d’alliance, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros, voire davantage !
Si, de nos jours, il n’est plus obligatoire de porter la même alliance que son conjoint, il reste indispensable de s’accorder pour la choisir. Promise à une longue vie à votre annulaire gauche, l’alliance doit être en harmonie avec votre style, sans verser dans une originalité dont vous risqueriez de vous lasser.
Largeur, forme et matières : nos conseils !
À petits doigts, petite largeur : celle de la bague sera choisie en fonction de la longueur des mains. L’alliance pourra être bombée ou plate, cette dernière forme ayant la préférence des hommes.
Il est classique de faire graver prénoms et date du mariage à l’intérieur de l’alliance, mais choisir une phrase personnalisée peut aussi signer une belle complicité… Côté matières, sachez que la rareté du platine fait flamber le prix. Et si l’or jaune reste prisé, l’or rose est la tendance de l’année.
Si vous portez déjà une bague de fiançailles, assortissez son métal à celui de l’alliance. À cet effet, il existe des duos “bague de fiançailles-alliance” à porter simultanément ou séparés.
Enfin, si vous aimez briller, l’alliance sertie de diamants est faite pour vous. Les pierres doivent être choisies en tenant compte des « 4C » : couleur (« color » en anglais), taille (« cut »), pureté (« clarity ») et poids en carats (« carat »). Pour cet achat passion, le simulateur de crédit mariage Franfinance vous aidera à calculer votre budget.
Où acheter son alliance de mariage ?
Vous pouvez pousser la porte d’une maison de luxe, aller à la rencontre d’un joaillier créateur ou surfer sur Internet (edendiam.fr, adamence.com, etc.). Et pourquoi pas une alliance éthique ? Des marques se sont spécialisées sur ce marché comme Paulette à Bicyclette ou April Paris.
Dernier conseil : n’attendez pas le dernier moment pour partir à la recherche de l’anneau et, pour vous accompagner dans cette quête, sachez que Franfinance peut vous proposer un crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sources :
- http://www.alison-laureen-weddings.com « Alliances et bagues de fiançailles 2016 »
- http://www.journaldesfemmes.com « Comment choisir ses alliances » (12/06/2014)
- http://www.lexpress.fr « Bagues et alliances 2016 »
- http://www.adamence.com « les 4C du diamant »
- http://paulette-a-bicyclette.com Paulette à Bicyclette
- http://aprilparis.com April Paris
Moi ce que je préfère ce sont les alliances toutes simples et discrètes!
Les plus belles alliances sont les alliances de famille, transmises de génération en génération.
Olala je savais pas que les alliances sont hors de prix ! Pour combler madame on va devoir casser la tirelire ou faire un crédit c’est sur !
Les alliances en or rose sont super belles et tendances mais pas certaine qu’elles soient intemporelles :/
Un mariage sans crédit c’est vraiment compliqué il y a tant de chose à préparer et les alliances en font partie.
Pour combler sa femme il faut vraiment mettre toute les chances de son coté et offrir une belle alliance.
Et oui messieurs ! L’alliance est très importante. Le coût n’est pas l’essentiel. Le geste, la beauté et l’attention comptent également …