Naissance

liste-arrivee-enfant
25.08.2017 / Naissance

Que faut-il acheter pour l’arrivée d’un bébé ?

Vues : 275 |

Vêtements de grossesse, biberons, couches, frais médicaux, mobilier pour la chambre… Avant même la naissance d’un bébé, les achats sont nombreux et les dépenses s’accumulent ! Le budget de naissance peut atteindre 2000 euros pour un premier enfant. Pour accompagner au mieux l’arrivée de votre bébé, et bien gérer vos finances, voici une liste des achats incontournables.

Les vêtements de grossesse et du bébé

Durant sa grossesse, la future maman doit acquérir des vêtements adaptés, qu’elle ne portera que quelques mois. Misez donc sur des vêtements peu chers et en quantité limité !

Le bébé, lui, aura besoin de bodies et de pyjamas les premières semaines, plus quelques tenues saisonnières si besoin

La chose à garder en tête impérativement avant de se lancer dans une séance de shopping : un nourrisson grandit vite les trois premiers mois de vie ! Il n’est donc pas utile d’investir dans des vêtements chers puisqu’ils ne serviront que très peu.

Les couches

Ces dernières constituent un poste de dépense non-négligeable.

Afin de limiter vos dépenses, il est préférable de les acheter en grande quantité. Alternative à la couche jetable, financièrement intéressante sur le long terme : la couche lavable.

Le mobilier

Avant même l’arrivée de votre bébé, sa chambre doit comporter un lit, une commode, une table à langer, éventuellement une chaise haute et un parc.

Autre équipement à acquérir, destiné à la sortie : la poussette, une grande variété de modèles existants (transformable, landau ou à trois roues). La fourchette de prix des poussettes est extrêmement large : en fonction de la marque, des fonctionnalités, le prix peut varier du simple au double. Réfléchissez donc bien à ce dont vous avez besoin et surveillez les sites d’annonces d’occasion pour payer moins cher le futur carrosse de votre bébé !

Le siège de voiture, le porte-bébé et le lit-parapluie sont d’autres achats à envisager

Les indispensables pour la toilette

Pour la toilette du bébé, les accessoires incontournables sont une baignoire adaptée (transat intégré, modèle sur pied ou gonflable) et un thermomètre pour mesurer la température de l’eau du bain.

Quant à l’hygiène, vous allez devoir acheter régulièrement après la naissance tous les produits donc vous aurez besoin pour sa toilette.

Cadeaux et liste de naissance

Ne vous pressez pas trop pour certains achats, notamment pour les jouets, les peluches, les vêtements taille naissance ou 3 mois, etc. : ces derniers sont très souvent offerts en quantité par la famille et les amis.

Pensez aussi que certains parents dans votre entourage vous proposeront des accessoires ou des vêtements dont ils n’ont plus l’usage, ce qui devrait limiter quelque peu vos dépenses.

Enfin, optez pour une liste de naissance : une bonne manière d’économiser de l’argent en demandant à vos proches des cadeaux qui vous seront utiles.

En additionnant toutes ces dépenses, le budget pour préparer l’arrivée du bébé est conséquent, surtout s’il s’agit du premier enfant et qu’il faut tout acheter.

Besoin d’un coup de pouce financier pour accueillir votre bébé comme il se doit ? Découvrez le prêt naissance Franfinance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.parents.fr/bien-s-equiper/puericulture/que-faut-il-acheter-pour-larrivee-de-bebe-5895
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + neuf =