Naissance

Peluche dans un lit d'enfant
19.12.2016 / Naissance

Ces objets connectés pour bébé qui vont vous changer la vie !

Vues : 258 |

Et si vous deveniez des parents accros aux objets connectés?? De la poussette aux chaussons connectés, découvrez ces nouveautés destinées à faciliter la vie de bébé, mais aussi la vôtre?!

Le babyphone est un grand classique qui a bien évolué : il intègre désormais a minima une petite caméra afin de garder un œil sur bébé via son Smartphone, mais peut également faire bien plus ! En effet, les objets connectés sont aujourd’hui capables de toujours mieux accompagner et sécuriser les parents et leur éviter de nombreux allers retours dans la chambre de leur progéniture.

Bébé sous surveillance

Nombreuses sont les marques qui vous proposent aujourd’hui d’installer des capteurs dans le chambre de bébé, voire sur bébé lui-même, par la grâce de wearable spécifiques, à savoir dans notre langue des vêtements connectés qui surveillent bébé.

Bracelet, body, pyjama ou chaussons peuvent ainsi récolter de nombreuses données : rythme cardiaque, température de la peau, mouvements, température de la pièce, taux d’humidité, niveau de luminosité, bruits suspects… Le tout envoyé sur votre Smartphone avec des alertes en cas de problème.

Si votre anxiété concerne plutôt la bonne croissance de votre enfant, des fabricants ont imaginé des tables à langer et des balances intelligentes. Elles enregistrent son poids et sa taille et permettent de les comparer avec la courbe standard d’un bébé en bonne santé. La table à langer dresse même les statistiques sur les horaires et le nombre de changements de couches chaque jour.

La couche connectée fait également son apparition. Elle vous indique lorsqu’elle est pleine, mais en général vous avez déjà un capteur gratuit pour ça, votre nez. En revanche, elles peuvent surveiller le stock restant à la maison ou faire des tests urinaires pour surveiller la bonne santé de votre enfant.

Ne perdez plus le doudou !

Pour partir en balade, la poussette aussi est désormais connectée : vitesse moyenne, nombre de kilomètres parcourus, capteurs vérifiant que votre bébé est bien installé, système de recharge pour Smartphone et même pliage automatique motorisé. Que demander de plus ?

Enfin, les objets connectés peuvent aussi venir soulager la grande hantise des parents : perdre le doudou ! Une société française a ainsi inventé Oliba, une petite chouette qui s’accroche au doudou et communique avec votre Smartphone. Dans la maison, vous pouvez faire ululer Oliba pour retrouver le doudou égaré. Et à l’extérieur, l’application vous alerte si le doudou se trouve à plus de 30 mètres de vous et vous montre la dernière position connue du doudou perdu !

Attention toutefois à ne pas envahir votre maison et la chambre de bébé d’un trop grand nombre d’appareils. N’oubliez pas que les ondes Wi-Fi sont fortement déconseillées dans le lit et à proximité du nourrisson. Enfin, ces appareils ne doivent pas remplacer le lien que vous construisez avec votre bébé, et encore moins devenir pour vous une source de stress inutile ! Comme dans tous les domaines, il faut savoir raison garder.

Sources :

  • https://www.aruco.com/2015/11/oliba-doudou-connecte/
  • http://www.oliba.fr
  • http://sproutling.com
  • http://mimobaby.com
  • http://www.objetconnecte.net/objets-connectes-bebe-puericulture/
  • http://www.objetconnecte.net/ces-2016-top-objets-connectes-bebes/
Commenter Créé le par
  • Alice L'hiver Publié le 18 septembre 2017 à 21h31

    Merci, c’est parfait !

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 2 =