Perso

Roue d'un parc d'attractions
14.10.2016 / Perso

4 conseils pour diminuer le budget parc d’attractions en famille

Vues : 186 |

Passer un week-end en famille dans un parc d’attractions est un moment merveilleux, mais qui peut rapidement s’avérer hors de prix. Voici quatre conseils pour ne pas penser budget durant la journée et profiter totalement de la féérie et des attractions avec vos enfants !

1 – Surveillez le calendrier des parcs

Sauf à vouloir absolument partir un jour précis, un peu de flexibilité permet de faire de belles économies. Le tarif journalier des parcs à thèmes évolue en effet fortement en fonction des jours et des saisons, mais aussi du moment où vous achetez vos billets.

En réservant vos billets sur Internet au minimum 7 jours à l’avance, la réduction est en moyenne de 20%. Elle peut grimper à 40% en les achetant plusieurs mois avant pour une période creuse. Disneyland Paris propose aussi chaque trimestre une vente flash avec des offres jusqu’à -50%. Le Parc Astérix propose lui des prix malins certains jours prédéfinis.

Surveillez aussi les calendriers de réouverture des parcs ainsi que les dates de lancement de nouvelles attractions : les parcs de loisirs proposent alors des tarifs très intéressants. De même, allez fêter les anniversaires des parcs qui font en général de belles promotions tout en proposant des animations spéciales.

Enfin, ne vous contentez pas de consulter les sites des parcs pour surveiller les offres et les périodes propices. Les sites web des distributeurs et voyagistes (Carrefour spectacles, Leclerc voyages, etc.) proposent aussi très régulièrement des promotions très intéressantes : billet adulte au prix du billet enfant, forfait famille, etc.

 

2 – Consultez les tarifs groupes et les abonnements annuels

Tous les parcs ont des tarifs famille et groupes. Et pas besoin de venir à cinquante ! Au Parc Astérix, le tarif tribu débute à partir de 5 personnes et baisse encore si vous êtes plus de 10. Alors n’hésitez plus à convier la meilleure amie de votre enfant ou encore ses cousin(e)s pour partager ce bon moment avec vous.

Autre solution, rejoindre un voyage de groupe organisé par un autocariste indépendant. L’économie sur le transport et l’entrée sera conséquente et vous vous épargnerez de surcroît la fatigue de la conduite.

Et si vous prévoyez d’y aller plusieurs fois dans l’année, tous les parcs proposent désormais des abonnements ou passeports annuels illimités. Souvent amortis en deux visites, ils s’accompagnent de réductions complémentaires sur la restauration, le parking ou encore l’achat de souvenirs, auquel vous aurez du mal à couper, vous le savez !

 

3 – Jetez un œil aux formules

Si le parc d’attraction qui fait pétiller les yeux de vos enfants est éloigné de chez vous, hébergement et transports constituent un budget supplémentaire difficilement compressible. Alors éloignez-vous de quelques kilomètres des parcs et réservez un hôtel meilleur marché… ou explorez les offres de location de logement entre particuliers pour un séjour en famille à un prix défiant toute concurrence.

Mais ne négligez pas non plus les formules proposées par les parcs. Chez Mickey, la réduction pour plusieurs jours et une ou plusieurs nuits peut aller jusqu’à 40% par rapport au tarif plein… sans compter le temps gagné sur les déplacements ! Sachez également qu’à certaines périodes, les enfants de moins de 12 ans ne paient ni billets d’entrée, ni hôtel. À bon entendeur…

Enfin, certains parcs proposent des forfaits comprenant train, entrée, hôtel et restauration à tarifs avantageux. Brittany Ferries propose même un package comprenant l’entrée au parc The Making of Harry Potter à Londres avec transport en bateau et nuit d’hôtel !

 

4 – Emmenez le casse-croûte

Dernier petit conseil pour la route : renseignez-vous pour savoir s’il vous sera possible d’emporter votre pique-nique car l’offre de restauration n’est pas toujours très équilibrée, et souvent très onéreuse. Alors si vous voulez prendre soin de votre porte-monnaie, pensez à préparer vous-même votre repas, ce qui vous permettra également d’éviter de longues files d’attente.

Et si votre petit(e) aurait sans doute préféré un hamburger-frites à votre sandwich crudités, vous vous rattraperez de la meilleure des manières en craquant pour une glace, une barbe à papa ou un petit souvenir à la boutique grâce à l’argent économisé !

 

Sources :

  • https://www.parcasterix.fr
  • http://disneylandparis.com
  • https://www.futuroscope.com
  • https://disneylandparisbonsplans.com
  • https://www.tripadvisor.fr/

 

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = quatre