Perso

Gestion de votre budget sur votre téléphone
14.12.2016 / Perso

Des applications pour mieux gérer son budget

Vues : 125 |

Téléchargeables sur tablette ou smartphone, de plus en plus d’applications s’emploient à nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps. Ainsi, certaines d’entre elles sont conçues pour aider à mieux gérer nos dépenses personnelles. En voici cinq.

Société Générale : pour gérer ses comptes bancaires

Grâce à cette application, les clients de la Société Générale peuvent consulter leurs comptes, opérer des virements, être informés sur leurs crédits et contrats d’assurance en cours et effectuer une opposition en cas de perte ou de vol.

Autres de ses fonctionnalités : la localisation des agences et des distributeurs et la prise de contact directe avec un conseiller bancaire.

Impots.gouv : pour gérer ses impôts

Grâce à l’application officielle de la direction générale des finances publiques (DGFiP), vous pouvez déclarer vos revenus sur votre smartphone et payer vos impôts grâce à un flash-code sur l’avis d’imposition. Autres fonctionnalités d’impots.gouv? Vérifier ses paiements, mettre à jour son profil et modifier ses contrats de mensualisation et de prélèvement.

Bankin’ : pour gérer ses finances personnelles

Bénéficiant d’un accès sécurisé (à partir d’un code ou d’une empreinte digitale), Bankin’ offre un accès direct aux différents comptes bancaires (épargne et comptes courants) de l’utilisateur. Les transactions apparaissent dans un historique illimité et des analyses graphiques des dépenses sont également fournies.

Tricount : pour faire ses comptes entre amis

Lancée en 2010 et traduite en 10 langues, Tricount est spécialisée dans la gestion budgétaire d’un projet à plusieurs (voyage, sortie-restaurant ou colocation).

D’un point de vue pratique, il suffit de créer un compte et d’y entrer les noms des différents participants. Ensuite, chacun enregistre ses dépenses, l’application indiquant qui doit combien à qui, en vue d’atteindre une répartition financière équitable entre les participants.

Shopmium : pour consommer malin

Sur cette application, des promotions sur différents produits disponibles en magasin sont régulièrement proposées. De quoi réaliser de petites économies au quotidien !

Le principe est simple, il suffit de prendre connaissance des offres de produits à prix réduits et de les sélectionner. Après les avoir acheté le ou les produits concernés, il suffit de prendre en photo la preuve d’achat grâce à l’application et de la transmettre à Shopmium, afin d’être remboursé (parfois jusqu’à 100% !) sur votre compte bancaire ou via un compte paypal.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − un =