Le solitaire, le classique qui plait à tous les coups.
Le solitaire, fameux diamant monté sur un jonc (anneau), est un véritable incontournable dont mesdames rêvent sans nul doute toutes un tant soit peu en secret. Sachez messieurs qu’aussi noble soit votre envie d’offrir à votre belle un joli diamant, il y a quelques points que vous devez savoir avant de vous lancer. D’après un article de l’Express paru le neuf août 2013, chaque pierre répond à une description technique bien précise, notamment son poids, sa qualité, sa couleur exacte et bien d’autres spécificités qui lui sont propres. Le descriptif est généralement détaillé dans un certificat, que vous devez demander et conserver. Ensuite renseignez-vous quant à sa « pureté », il s’agit du processus de Kimberley, une certification internationale mise en place par le gouvernement et les industriels du diamant en 2000 afin d’éviter la commercialisation d’une pierre issue d’un conflit.
Quel métal pour l’anneau ?
Renseignez-vous tout d’abord discrètement auprès de votre future fiancée pour connaître ses goûts en matière de métal précieux et surtout si elle est exposée à des allergies. Toujours selon le même article de l’Express, l’or n’est pas le métal le plus onéreux, il s’agit du platine. Un métal inoxydable de couleur blanche, qui ne déclenche par ailleurs aucune allergie. Il est plus lourd que l’or mais possède l’inconvénient d’être mou et donc fragile. C’est pour cette raison qu’une bague n’est jamais constituée à 100% de platine.
Le prix d’une bague précieuse ?
Le prix d’une bague varie énormément en fonction de la taille et du poids du diamant, ce rapport taille – poids à une appellation, le carat. Il s’agit d’une unité de mesure propre aux pierres précieuses, elle fut défini en 1907 par la Conférence Générale des Poids et Mesures. 1 carat correspond à 200mg, soit 5 carats pour 1 gramme. Selon bague-fillancaille.net, il faut compter environ 250€ pour 0.05 carat. Sachez en outre, que la signature d’un grand joaillier augmentera considérablement le prix. Pour l’anecdote, la célèbre princesse d’Angleterre Kate Middleton porte la bague de fiançailles la plus chère du monde. Selon Cosmopolitan et elle ne vaudrait pas moins de 370 000 €. Il ne s’agit pas d’un diamant mais d’un saphir. Votre choix peut donc ne pas se porter nécessairement sur un diamant!
Avec Franfinance, le diamant est à portée de main avec notre crédit mariage. Établissez votre budget et bénéficiez d’une réserve d’argent disponible rapidement pour acheter la plus belle bague qui soit à votre bien aimée à l’aide d’un crédit conso ! Voir conditions.
C’est un moment dont on se souvient toute sa vie ! Il faut marquer le coup !
Pour ma part, la bague va avec votre couple. En fonction de vous (vos goûts et votre façon d’être), vous trouverez une bague idéale !