Une ou plusieurs dents abîmées, cassées ou malades sont souvent très gênantes. Pour plus de confort et d’esthétisme, offrez-vous des couronnes dentaires. Voici quelques informations utiles.
Quelles sont les différentes couronnes dentaires ?
Une couronne dentaire est une prothèse qui va venir se fixer sur la dent. Plusieurs circonstances dans lesquelles on pose une couronne : la dent peut en effet être dévitalisée, abîmée, cassée, endommagée par une carie ou encore malformée.
Il existe plusieurs types de couronnes dentaires :
La couronne métallique : elle peut être composée de métaux : non précieux comme le nickel ou le chrome, semi-précieux ou précieux comme le palladium ou l’or. Cette couronne est principalement utilisée pour les molaires.
La couronne céramo-métallique : La chape de la dent est en métal mais elle est recouverte de céramique. La couronne a donc la couleur d’une dent.
La couronne porcelaine : c’est la plus esthétique et elle est conseillée pour les dents de devant.
La couronne céramo-céramique : une couronne entièrement faite de céramique. Elle est principalement utilisée pour les personnes souffrant d’allergies aux métaux. Elles sont utilisées, la plupart du temps pour les dents de devant.
Quels sont les avantages et les inconvénients des couronnes dentaires ?
Il n’est pas toujours facile de choisir entre les multiples modèles de couronne dentaire . Les conseils du prothésiste et du chirurgien-dentiste seront très importants, mais il est quand même utile de connaître les avantages et les inconvénients de chaque couronne dentaire.
La couronne métallique :
Avantages :
- Très résistante
- Prix abordable
- Pas d’essayage esthétique
- Aucune teinte de la dent avec le temps
Inconvénients :
- Peu esthétique
- Le métal est un allergène pour certaines personnes
- Ne convient pas à toutes les dents à cause de son esthétisme
La couronne céramo-métallique
Avantages :
- Esthétique
- Solide grâce à sa chape en métal
Inconvénients :
- Coût important
- Demande de nombreuses préparations (essayages esthétiques, …)
- Possible apparition d’une ligne grise au niveau de la gencive avec le temps
La couronne céramo-céramique et Porcelaine :
Avantages :
- Très esthétique
- Sans allergènes
Inconvénients :
- Très cher
- Fragile
Ces informations vous serviront donc avec le chirurgien-dentiste et le prothésiste à définir ce qui vous correspond le mieux. Se faire poser une couronne dentaire représente un coût et c’est pourquoi, cette opération est souvent repoussée. Avec Franfinance, ne remettez plus à demain vos soins dentaires grâce à notre crédit en ligne renouvelable ou notre crédit renouvelable santé qui vous permettra de préparer votre projet dentaire. Voir conditions.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sources :
- http://implant-prothese-dentaire.comprendrechoisir.com/ « Couronne dentaire » (15/05/2015)
- http://www.medisite.fr/ « 7 choses à savoir sur les couronnes dentaires » (09/04/2013)
- http://fetes.toutcomment.com/ « Comment célébrer les Noces d’Or » (15/05/2015)
Le crédit devient presque indispensable pour les couronnes, les prix sont carrément affolants.
Une bonne santé dentaire est essentielle, même si aujourd’hui il est presque indispensable de faire un prêt. Les prix sont hauts mais les couronnes sont censées ensuite tenir à vie.
Les prix sont différents selon le type de couronne, mais pour un rendu plus esthétique il faut mettre une somme importante.
Même si le prix augmente pour des couronnes dentaires esthétiques, cela vaut le coup d’investir pour avoir un bon confort
La couronne céramo-céramique et porcelaine est, de loin, la meilleure en terme de qualité. Il faut tout de même y mettre le prix afin de ne pas être dérangé par la suite…