Perso

Activité fitness boxe
30.11.2016 / Perso

Fitness : des nouvelles activités à tester

Vues : 121 |

Comme d’habitude, la rentrée dans les clubs de sports s’accompagne du lancement de nouvelles activités fitness. Que ce soit en dansant, en boxant ou en pédalant, l’objectif est de bouger, de transpirer et de se sentier mieux, en fonction de ses affinités et de ses capacités. Voici quelques pistes de nouvelles disciplines tendance  pour ceux et celles cherchent du nouveau.

En dansant

Modern jazz, funky jazz, Zumba, fun dance, danse afro-caribéenne, salsa : les activités de danse associant expression corporelle et exercice de cardiotraining sont légion dans les clubs de sport.

Parmi les disciplines lancées récemment, le Hip Hop Fit, qui combine danse urbaine et fitness. Se déroulant sur une musique hip hop, le cours consiste en l’apprentissage d’une chorégraphie, qui, progressivement, s’enrichit de quelques exercices de fitness.

Excellent pour booster le système cardiovasculaire et brûler des calories, le Hip Hop Fit améliore également la souplesse et l’endurance.

Autre option, pour tous ceux et celles désirant se dépenser physiquement tout en dansant : le Djembel, dont la gestuelle et les mouvements s’inspirent de danses africaines.

En boxant

Apprendre à boxer sur un rythme entraînant, c’est le principe de la House Boxing, dont l’originalité réside dans l’utilisation du son House, plus précisément de la Deep House Music, une musique très rythmée. Les pratiquants sont amenés à alterner coups de poings et coups de pied sur un rythme soutenu : une façon efficace de transpirer, se muscler, tonifier sa silhouette mais aussi de se détendre et de de relâcher la pression !

En évoluant dans l’eau

On connait les bienfaits d’une activité physique en milieu aquatique : grâce à la résistance de l’eau, la musculature est raffermie tandis que que les articulations sont ménagées. Pour ceux ou celles souhaitant trouver une alternative aux cours d’Aquatonic ou à la pratique de l’Aquabike (vélo dans l’eau), renseignez-vous sur l’Acquapole, discipline dont l’objectif est de tournoyer et d’évoluer autour d’une barre de pole dance dans l’eau, en variant les postures !

Alors, pour quelle activité allez-vous opter pour l’année 2017 ?

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 5 =